Comment utiliser un vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui est présent dans toutes les salles de gym. Il permet de travailler son corps, son endurance et donc son mental. Avec cette machine, vous pouvez perdre du poids en brûlant vos calories, à condition que vous l’utilisiez convenablement. Dans les lignes qui suivent sera présentée l’utilisation du vélo elliptique.

Une machine sans dangers

Sur le vélo elliptique, vous vous tenez debout sur les pédales. Vous pédalez sans qu’il y ait un risque pour vous de vous faire mal, car vous ne décollez pas les pédales. Vous travaillez votre corps, votre cœur et surtout votre mental sans mouvement brusque.

Il est même recommandé pour une reprise après une blessure. Vous devez ainsi comprendre que c’est un moyen sécurisé qui est utilisé à long terme et qui permet de perdre du poids.

Le mouvement

vélo elliptique

Avec le vélo elliptique, tout le corps est travaillé. Vous pédalez avec vos cuisses, tandis que vos bras qui tiennent les deux barres permettent de travailler durant le mouvement, le haut du corps. Tout le corps est en activité de manière proportionnée.

La majorité des muscles et des organes du corps étant en mouvement, vous dépensez de l’énergie, brûlez les graisses et gagnez en souffle, en endurance et en force mentale.

Les principes d’utilisation du vélo

Ils sont au nombre de trois

  1. Faîtes votre entraînement avant de manger : travaillez durant moins d’une heure et à une vitesse moyenne.
  2. Variez l’intensité de travail : en alternant les périodes de travail soutenu avec celles continues avec des périodes de relaxation.
  3. Faîtes également des exercices de musculation : pour affiner le muscle et améliorer votre métabolisme.

La programmation du vélo elliptique

vélo elliptique

Vous pouvez choisir entre 2 programmes, surtout si vous avez un modèle moderne.

Le cardio-training

En salle de gym, combinez l’action du vélo elliptique à celle de la bicyclette d’intérieur. Vous utiliserez également l’aviron indoor et le tapis de course. Cependant chez vous, vous utiliserez uniquement le vélo elliptique. Vous transpirerez énormément, vous devez donc boire beaucoup d’eau durant l’exercice.

Abdominaux vélo elliptique et sqats

Ce programme est appelé « entraînement croisé ». Combinez l’action du vélo elliptique pour brûler les calories, travailler votre endurance et votre souffle et tonifier vos muscles. Faites des exercices de musculation avec votre propre poids pour brûler la graisse du ventre et affiner les muscles des fesses. Vous pouvez également utiliser la corde à sauter qui est également une activité cardio-vasculaire.

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