Comment utiliser son booster de batterie ?

Vous êtes sur le point de vous rendre à un rendez-vous important, ou vous devez être à l’heure au boulot, ou ce sont les enfants que vous devez déposer avant de prendre le chemin du boulot ? Une panne de batterie peut subvenir et changer du tout au tout votre programme.

Pour éviter tous ces désagréments, vous pouvez vous procurer un booster de batterie. C’est un appareil qui vous permet de recharger rapidement votre batterie. Toutefois, l’avoir chez soi est une chose, comment s’en servir en est une autre.

Booster de batterie ,c’est finir avec les surprises désagréables

Le booster de batterie ou démarreur autonome a pour rôle d’aider une voiture, une moto ou tout appareil en panne de batterie de redémarrer spontanément. Efficace, très pratique et transportable, il vous assure une multitude de services à savoir : la recharge de votre appareil photo, la recharge de vos consoles de jeux, la recharge de votre téléphone portable (smartphones) ou de votre tablette. Il peut redémarrer votre moto ou tout autre appareil faisant usage d’une batterie pour son fonctionnement.

Son usage diffère de celui d’un démarreur de batterie dont l’usage requiert le branchement sur un connecteur électrique.

Consultez aussi : Où acheter son visiophone sans fil ?

Comment vous servir de votre booster de batterie ?

Pour vous servir de votre booster de batterie vous devez observer les étapes suivantes :

  • Vérifiez l’état de charge de votre booster de batterie avant toute opération à partir du cadran intégré

Certains boosters de batterie peuvent recharger plusieurs fois une batterie avant de se décharger. Toutefois, cela ne doit pas vous exclure de vérifier le niveau de charge avant de chercher à recharger votre batterie. Si le booster de batterie n’est pas bien chargé, vous ne pourriez pas charger convenablement votre batterie

Cependant, généralement, vous devez charger votre booster de batterie chaque 4 mois pour être sûr que votre booster fonctionnera en temps et en heure.

  • Haussez le capot de la voiture s’il s’agit d’une voiture

Sous le capot de la voiture se trouve la batterie que vous devez recharger. Cette batterie comporte une borne rouge et une borne noire exactement comme le booster de batterie. Prenez les câbles de votre booster de batterie, au bout de ces câbles, se trouve des pinces de couleur rouge et de couleur noire.

Fixez chaque pince de couleur à chaque couleur de la batterie de la voiture. Commencez tout de même premièrement par la pince rouge.

  • Mettez le booster de batterie en marche

Après avoir placé les pinces du booster de batterie sur la batterie de votre voiture, prenez une minute ou deux de pause. Vous laisserez ainsi le temps au booster de batterie de recharger l’accumulateur par lequel l’impulsion électrique se fera.

  • Démarrez votre voiture

Juste après avoir mis le booster en marche, allez directement démarrer votre voiture. Ne maintenez surtout pas la clé en position de marche plus de 3 secondes.

  • Dans le cas où la voiture ne s’allume pas

Dans le cas où cela ne prend pas, reprenez à nouveau le processus. Toutefois, vous devez observer un temps de latence de 30 secondes à chaque fois que vous faites une nouvelle tentative.

Si vous voulez approfondir le sujet des booster batterie venez voir ce site en passant par ce lien.