Babymoov vs Badabulle : laquelle choisir ?

Avoir une tente spéciale pour son enfant et lui créer un espace de jeu lors des sorties extérieures est très convivial pour lui. La tente anti UV protège votre enfant contre les rayons soleil lorsque vous l’emmener à la plage. Cette tente se décline sur le marché en différents modèles. La Babymoov et la Badabulle font partie des modèles de tente anti UV proposés par leurs fabricants. Par leurs caractéristiques et leurs particularités, vous saurez sûrement laquelle choisir.

Babymoov

tente uv Babymoov

La tente anti UV Babymoov est une tente qui a un bon rapport qualité-prix. C’est un modèle de tente qui est un peu plus révolutionné que le modèle ci-dessous (Badabulle). Elle a un très grand espace intérieur. Cet espace est si grand qu’en plus de votre enfant, vous pouvez aussi tenir dedans. C’est assez intéressant ! C’est donc une tente très bénéfique puisque votre enfant pourra l’utiliser même s’il grandit. De la même manière, ce type de tente est si léger que vous n’allez pas en revenir.

Lire aussi : Comment faire un bon choix de lattes ?

Cette légèreté facilite considérablement son transport. Comme on le dit souvent : « il n’y a pas de points forts sans de points faibles ». Son pliage donne vraiment du fil à retordre. Il va vous falloir beaucoup d’exercices pour le maîtriser. Sa toile est très finement tissée d’où sa qualité de résistance un peu douteuse.

Badabulle

tente uv Badabulle

Le modèle de tente anti UV Badabulle fait partie des meilleurs à petit prix. Il est accessible à presque tous les budgets, surtout les personnes qui en ont un petit. En dépit de son petit prix, cette tente a un aspect très simple et efficace. Ce modèle de tente vous facilite le transport grâce à sa praticité. Son pliage est si simple que vous ne le ferez qu’en quelques secondes. Aussi, son espace intérieur est immense. Votre enfant pourra se sentir à l’aise et jouer sans souci. De plus, cette tente est très légère ce qui facilite aussi son transport.

Lire aussi : Pourquoi est-il bon pour les enfants d’apprendre à jouer seul ?

Par contre, la qualité de la finition de sa couture est douteuse. Ses prises d’air sont presque impeccables, mais laissent pénétrer le sable à l’intérieur. Ceci pourrait constituer un véritable souci. Il faudra surveiller votre enfant pour qu’il ne se mette pas du sable en plein visage par malveillance. En général, c’est un très bon modèle de tente qui joue impeccablement son rôle.

Notre avis

En vous basant surtout sur vos besoins, vous saurez faire le meilleur choix. Si vous souhaitez avoir une tente que votre enfant utilisera longtemps même lorsqu’il grandit, le modèle Babymoov est celui qu’il vous faut. Ce modèle est également parfait si vous souhaitez partager la tente avec votre enfant.

Toutefois si vous voulez laisser votre enfant dans son espace et le rendre autonome lorsqu’il joue par exemple au cours d’une randonnée avec lui, le modèle Badabulle est celui qu’il vous faut. C’est un modèle de tente dont la toile est plus résistante que celle de la tente Babymoov. Elle n’a cependant pas assez d’espaces pour contenir deux adultes ou votre enfant et vous. Toutes les deux tentes ont un très bon rapport qualité-prix, il faut le souligner aussi.