Quel temps de cuisson pour une mijoteuse ?

De façon générale, le temps de cuisson des aliments varie en fonctions de plusieurs critères. Le type d’aliments est généralement un élément déterminant. Cependant, il y a également la température de cuisson qu’il ne faut pas négliger. Quant à la question de savoir le temps de cuisson nécessaire de cuisson sur une mijoteuse, les éléments de réponse suivants peuvent vous en donner une indication.

La température de cuisson

mijoteuse

Comme déjà mentionnée, la température de cuisson est d’une importance capitale dans la détermination du temps de cuisson. Vous avez le loisir de sélectionner deux niveaux de température : il y a le bas niveau et le haut niveau.

Il va de soi, que lorsque vous faites l’option d’un niveau de température assez bas, le temps de cuisson de votre repars sera très élevé. De façon générale, on estime qu’une température est au bas niveau, lorsqu’elle est située à environ 88 °C.

On considère aussi que la température est à un niveau fort, lorsque la chaleur atteint les 148 °C. Bien entendu, à ce niveau, la cuisson sera largement rapide en comparaison à un niveau bas. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’avec une mijoteuse, le temps de cuisson change.

Le temps de cuisson

mijitouse

Il y a plusieurs paramètres que vous devez considérer ici. En effet, vous devez prendre en compte le temps de cuisson normal pour déterminer le temps de cuisson réel avec la mijoteuse.

Ainsi, si vous avez un aliment dont le temps de cuisson est estimé entre 15 et 30 minutes, vous pouvez faire cuire ce repars en prenant 1 heure 30 minutes ou 2 heures, lorsque la température est haute. Si le niveau de température est bas, cela vous prendra au plus 5 heures.

Par contre, lorsque votre repars exige normalement 35 à 45 minutes de cuisson, avec une mijoteuse, vous devez prévoir entre 3 ou 4 heures à forte température. À basse température, cela vous prendra au plus 10 heures.

Pour des repas mixtes qui sont composés de légumes et de viande, vous devez prévoir en moyenne 8 heures. Bien entendu, il y a plusieurs facteurs que vous devez considérer, surtout si vous ouvrez le couvercle en permanence.

À lire …

… Comment est-ce que la machine sous vide fonctionne ?