Faut-il acheter un tapis de course neuf ou d’occasion ?

Vous êtes particulier habitué à faire du sport le matin ? Si tel est le cas, et que vous avez opté pour un tapis de course, vous avez choisi la meilleure option. En réalité, le tapis de course vous permettra de réaliser vos exercices matinaux, sans pour autant que vous vous gêniez. Néanmoins, il faut encore savoir lequel acheter. Faut-il opter pour un neuf, ou un d’occasion ? Voici ce que vous devez garder en tête !

Le tapis de course neuf

tapis de course neuf

Lorsqu’on parle de tapis de course neuf, il s’agit de façon générale, d’un tapis de course que vous avez la possibilité de trouver en ligne, dans les boutiques et dans les grandes surfaces. Ces trois espaces vous proposent en effet, des tapis de course, qui n’ont jamais fait l’objet d’une utilisation antérieure.

Autrement dit, les tapis de course qui sont à votre disposition dans ces endroits proviennent directement du fabricant. Bien sûr, ces derniers peuvent avoir fait l’objet de certains tests au moment de l’achat par les utilisateurs. Toutefois, il n’en demeure pas moins, que les pièces et les différents composants de ces appareils sont d’origine, et qu’ils vous proposeront une efficacité maximale.

Le tapis de course d’occasion

tapis de course d'occasion

Contrairement au tapis de course neuf, les tapis de course d’occasion ont déjà fait l’objet d’une utilisation. Autrement dit, il s’agirait de tapis de course dont l’ancien propriétaire voudrait se débarrasser dans l’espoir de faire une nouvelle acquisition.

Dans de telles circonstances, vous n’avez aucune garantie sur le fait que le tapis de course que vous aurez acheté fonctionnera correctement. Il n’est même pas rare que certains de ces vendeurs d’occasions mettent sur le marché des tapis de course uniquement pour vous arnaquer. Néanmoins, il faut reconnaître que ces derniers sont moins chers, par rapport au tapis de course neufs.

En France la vente d’occasion devient de plus en plus la norme. Lisez cet article!

Que faire ?

Votre décision doit exclusivement se baser sur les besoins que vous ressentez, et sur les moyens que vous avez. Si ce que vous recherchez est un tapis de course qui vaut son prix, et dont la qualité est indéniable, un tapis de course neuf est ce qu’il vous faut. Si vous recherchez par contre un tapis de course qui fonctionne, mais qui est adaptée à un budget limité, vous devriez opter pour un tapis de course d’occasion.

À lire …

Banc abdominal ! 3 exercices à faire !