Radiateur soufflant : les bonnes raisons d’en avoir un.

La vague de froid s’installe rapidement lorsqu’on est en période d’hiver. Et même dans les moments de chaleur, il est toujours bon d’avoir un chauffage électrique chez soi. Mais la rénovation technologique de nos jours à donner naissance à une nouvelle invention : le radiateur soufflant.

Chez moi j’ai installé le rowenta instant comfort et j’en suis très satisfait, en voici un test pour les intéressés.

Sa différence par rapport aux autres chauffages électriques

La plupart des chauffages électriques mettent du temps à démarrer, le radiateur soufflant quant à lui procure une source de chaleur rapide juste en quelques secondes dès son démarrage. Facilement déplaçable ou démontable vu sa petite taille, le radiateur soufflant peut se fixer dans tous les endroits de la maison discrètement. Le radiateur soufflant offre un maximum de confort au moment d’un petit dîner familial, sa puissance peut varier entre 750 à 2500 watt. Il en existe deux types : le radiateur soufflant mobile et le radiateur soufflant en céramique. Puisque le radiateur soufflant fonctionne sans le chauffage central, il peut être utilisé à quand on le veut et où on le veut, il est transportable et utile lors d’un camping par exemple. Sa particularité réside dans le fait qu’il utilise une résistance électrique pour réchauffer l’air qui circule dans la maison à une température optimale. Et la chaleur reste cohérente dans la pièce. Le radiateur soufflant est aussi idéal pour réchauffer la salle de bain. D’autres radiateur soufflant servent à maintenir une température confortable au sein de votre foyer et d’autre possèdent même une option pour une ventilation froide en cas de surdose de chaleur. Parmi les chauffages électriques, le radiateur soufflant aide à la réhabilitation de la température dans votre maison, il procure un confort et une sérénité maximale.

à Voir également : Les rafraichisseurs d’air sont-ils efficaces ?

Les différents aspects offerts par un radiateur soufflant

Le radiateur soufflant maintient une stabilité de chaleur dans votre foyer, le système de chauffage d’un radiateur soufflant lui permet de propager la chaleur dans toute la pièce en un temps record. Le radiateur soufflant possède un aspect pratique à cause de sa légèreté, son poids varie suivant le type, mais ne dépasse pas les 1 kg, de ce fait, il est plus facile à déplacer et à manier. Le radiateur soufflant est équipé d’un thermostat pour le bon réglage de la température dans la salle. Pour certains radiateurs soufflant, on peut gérer le temps d’utilisation et la manière de consommation avec l’aide d’un minuteur intégré. Ce fournisseur d’énergie présente aussi un côté économique, pour certains, il revêt une possibilité d’économie d’énergie qui varie de 15 % à 60 %. En terme de rapport, qualité/prix, le radiateur soufflant est vendus à un prix abordable à, il est rendu à partir de 10 euros jusqu’à 170 euros selon le budget de chacun, pourtant, c’est un chauffage d’appoint. Le radiateur soufflant est compatible avec d’autres types de chauffage, ainsi, il peut servir de chauffage de régulation. Le radiateur soufflant peut produire un air doux, frais et agréable selon votre choix. Telles en sont ses multiples critères et les raisons pour lesquelles il faut en acheter.

à Voir également : climamaison