Quels avantages à utiliser une gigoteuse pour bébé ?

Vous êtes toujours réticente quant à l’utilité et l’utilisation de la gigoteuse pour bébé malgré tout ce qu’on en dit autour de vous. La gigoteuse pour bébé est une petite couverture utilisée pour protéger votre bébé et lui faciliter le sommeil et par ricochet vous permettre aussi de vous reposer.

Pour mieux vous aider à y voir plus clair, découvrez les multiples avantages de cet accessoire pour bébé qui vous changera la vie et celle de votre enfant.

Si vous êtes manuelle pourquoi ne pas la faire vous même ? Regardez ce tuto

La gigoteuse tient chaud à votre bébé

La gigoteuse est une bonne alternative aux couvertures et couettes qui ne sont pas adaptées pour les nouveau-nés. C’est un genre de vêtement muni de bretelles ou avec manches qui permet de garder bébé au chaud. Vous choisirez selon la saison le type de gigoteuse, pour l’hiver, un modèle fait en matière polaire et bien épais permet de garder votre bébé au chaud et pour l’été une gigoteuse légère en coton.

La gigoteuse enveloppe le corps du bébé de sorte que ses jambes et pieds sont bien protégés. Il existe deux modèles, celui avec des boutons au niveau des bretelles et celui avec fermeture au milieu du vêtement.

La gigoteuse protège votre bébé

La gigoteuse qui vient du verbe gigoter est donc un accessoire qui a pour rôle de garder le bébé en sécurité. Elle permet d’atténuer les turbulences ou d’empêcher le bébé de faire des gestes brusques pouvant provoquer des chutes.

Les bébés sont très fragiles et en bas âge il n’est pas adéquat de se servir des couettes ou des couvertures pour les protéger au risque qu’il s’étouffe. La gigoteuse empêche donc ces cas de mort par étouffement.

Cliquez sur le lien pour accédez à un comparatif des meilleurs gigoteuses naissance

Elle permet un sommeil paisible

Le sommeil est très important pour un bébé, c’est ce qu’il fait de mieux. Un sommeil insuffisant pour un bébé peut le rendre grognon et irritable. La gigoteuse est la solution toute trouvée pour que votre bébé passe d’excellentes nuits paisibles. Elle permet de le garder au chaud la nuit en régulant sa température corporelle.

Il faut avoir deux gigoteuses pour la saison hivernale et celle estivale. Toutefois, il est important de vérifier la température de la chambre du bébé et l’adapter si nécessaire afin que le bébé ne puisse avoir ni trop chaud ni trop froid.

La gigoteuse est un repère pour votre bébé

Il est souvent fréquent que votre bébé devienne grognon ou s’endort difficilement du fait du changement d’environnement. L’autre avantage de la gigoteuse pour bébé est qu’elle va lui servir de repère et l’aider donc à mieux dormir. Il se sentira comme à la maison et pourra dormir paisiblement lorsque vous lui mettez sa gigoteuse.

En somme, la gigoteuse est un accessoire qui possède de multiples avantages, elle maintient votre bébé au chaud autant que possible. Elle assure la sécurité de votre bébé en l’empêchant de faire des mouvements brusques. Contrairement aux couvertures, la gigoteuse laisse la tête du bébé à découvert et empêche donc les cas d’étouffement. Elle permet un sommeil paisible à bébé et par conséquent pour vous aussi, car si bébé dort bien, sa mère dort bien aussi.

Pour lire un autre article : Comment marche un scanner portable ?