Quelle intensité pour un chargeur mural ?

Le chargeur mural a une certaine puissance ou intensité. Cela varie d’un chargeur à un autre. Il ne peut en être autrement puisque les appareils à charger disposent eux aussi diverses puissances. Pour une question de compatibilité, il est important de les adapter au chargeur qui a une intensité capable de les charger sans des soucis de lenteurs. De ce fait, nous pouvons être confrontés au chargeur qui a une intensité de 100 mA et autres.

Une intensité de 100 mA

L’intensité du chargeur mural peut varier selon le genre. En effet, il existe des chargeurs de base qui ont juste la possibilité de fournir le courant électrique. Ces derniers disposent d’au plus 100 mA d’intensité lorsqu’il n’y a aucun signal de donné. En général, ce sont les chargeurs d’entrée de gamme qui n’ont pas ledit signal.

De ce fait, certains modèles de téléphone bloquent la charge lorsqu’ils se servent de ce genre de chargeur. Cela se justifie par le fait qu’ils ne peuvent que recevoir 100 mA. Ce qui est bien évidemment très peu pour leur alimentation. Bien que le chargeur puisse en fournir plus, cette intensité est petite.

Une intensité de 500 mA

chargeur mural

Cette intensité (500 mA) est fournie en général par le chargeur dit « intelligent ». Avec cette grande puissance, il prévient le périphérique à travers les lignes de données. En effet, ce sont les chargeurs de grande marque ou haut de gamme qui disposent de cette haute intensité. Cette dernière vous permet de charger convenablement vos appareils avec une bonne source d’alimentation et de puissance.

Une intensité combinée atteignant 1500 mA

En dehors des précédentes intensités, il y a des appareils qui disposent de la norme USB 1.1. Pour ces derniers, on distingue beaucoup de modes, mais nous nous baserons sur deux cas spécifiques. Dans le cas où l’appareil transfère des données avec une intensité qui ne peut pas aller au-delà de 500 mA, le port est souvent dédié à la charge. Cette dernière est intégrée au sein d’un ordinateur ou d’un boîtier externe. Pour le second cas, l’intensité pourra atteindre jusqu’à 1500 mA en 5 volts, soit 7,5 watts.

Lire aussi : Quel est la meilleure solution de stockage en ligne ?

Pour ces deux cas, l’appareil est obligé d’envoyer des informations au périphérique. Cela lui permettra ainsi d’être reconnu et d’accepter l’intensité du courant que lui fournit le chargeur. Ceci est une intensité assez puissante pour une alimentation simultanée de plusieurs appareils. Cela peut être favorable sans pour autant provoquer une certaine lenteur au cours de la charge.

Un chargeur USB de 1 A

chargeur mural apple

Certaines marques de chargeurs font la différence en proposant des normes qui sont puissantes. Elles proposent par exemple des ports USB qui transfèrent 1 A tout en prenant le soin de laisser passer des données. L’une de ces marques est Apple.

Un chargeur de 900 mA

Les chargeurs USB qui ont la norme 3.0 sont capables de délivrer jusqu’à 900 mA. Cette intensité est parfaite pour les tablettes, les appareils photo et bien d’autres. Elle est suffisante pour que le chargement soit rapide. Ils sont capables de recharger simultanément un ou deux accus. Cette grande capacité vous fait profiter bien entendu d’une alimentation parfaite pour le chargement de tous vos appareils.

À savoir …

Les 16-30 ans passent en moyenne une journée par semaine sur leur smartphone.