Quel est le meilleur écouteur bluetooth ?

Les écouteurs bluetooth ont envahi le marché de l’électronique en proposant d’énormes potentialités aux utilisateurs de périphériques à connectivité bluetooth. Ainsi, de nombreuses marques ont vu le jour, proposant divers modèles, tous intéressants.

Au sein de cette diversité de modèle, notre rédaction a réalisé des tests de qualité et de résistance afin de déterminer quel est le meilleur modèle disponible sur le marché. Ainsi, à la fin de ces tests basés sur les caractéristiques d’un bon écouteur bluetooth, le modèle BEATSX est apparu comme celui qui répond le mieux à toutes les exigences. Quelles sont ses caractéristiques ?

Les critères de choix de mes écouteurs bluetooth

La marque

Beats by Dre est une marque de notoriété internationale qui, à ses heures de gloire, a séduit les utilisateurs d’écouteurs. Depuis son rachat par la marque à la pomme croquée, Apple, c’est la première fois qu’on entend parler d’elle avec ce modèle qui vient confirmer l’ingéniosité du concepteur qui a réussi a gardé son style malgré le rachat par Apple.

La polyvalence

La polyvalence est l’un des atouts majeurs grâce auquel BeatsX réussi à battre ses concurrents. En effet, ce modèle est adapté aussi bien à l’usage classique que pour le sport. Il est équipé de 2 embouts en caoutchouc qui se maintiennent parfaitement dans votre orifice auriculaire et qui empêche l’infiltration de bruits extérieurs.

Par ailleurs, BeatsX est également doté d’une puce W1 qui lui permet d’être compatible avec le système d’exploitation iOS utilisé sur la plupart des modèles des téléphones Apple. Ainsi, vous pouvez utiliser vos écouteurs pour écouter de la musique ou recevoir un appel depuis n’importe quel terminal, à partir du moment où celui-ci est doté de la technologie Bluetooth.

Vous pouvez consulter : wikihow

La praticité et le confort

BeatsX est conçu dans un design assez élégant qui lui permet de faire le tour du cou ou d’être posé comme une serre tête sur les cheveux lorsqu’il s’agit d’une femme. Avec cette disposition, le modèle est suffisamment confortable pour vous permettre de faire toutes vos activités en toute quiétude sans refaire vos écouteurs toutes les secondes pour les maintenir.

La qualité sonore

Pour ce qui est de la qualité sonore, il faut reconnaitre qu’Apple ne fait pas dans la demi-mesure et donc, les tests réalisés sur le modèle n’ont révélé aucune défaillance en ce qui concerne sa qualité audio.

Certes, elle n’est pas totalement irréprochable à cause des effets sonores lorsque le volume est élevé, mais dans les conditions optimales, vous pourrez profiter d’une qualité de son exceptionnelle.

Vous pouvez consulter : Comment entretenir son adoucisseur d’eau ?

L’autonomie

La technologie FastFuel dont est doté le modèle d’écouteur lui permet de fournir plusieurs heures d’autonomie après quelques minutes de temps de charge. Ainsi, avec 5 minutes de charge, vos écouteurs vous fourniront 2 heures d’autonomie supplémentaires.

Le prix

Environ 100 euros. Voilà le prix que vous débourserez pour acquérir votre BeatsX. Ce prix est presque dérisoire pour cette qualité. C’est d’ailleurs l’un des critères qui ont dû peser lourd dans la balance pour son choix. Il faut noter que les modèles de cette gamme valent en moyenne 150 à 200 euros. C’est un rapport qualité très intéressant.

Vous trouverez un comparatif ecouteur bluetooth, en cliquant ici.