Quel est la meilleure solution de stockage en ligne ?

Le stockage en ligne est une option qui s’impose de plus en plus à tout le monde. Il permet tout simplement de garder ces fichiers dans un endroit sûr et surtout à un coût vraiment appréciable. Si vous voulez choisir un fournisseur de stockage en ligne, il est évident que vous voudrez connaître ce qu’il y a de mieux sur le marché. Notre équipe après plusieurs observations, vous proposent des indicateurs pour vous en sortir.

Un cloud avec de bons tarifs ?

petit cloud

Le premier critère pour distinguer un bon fournisseur de stockage cloud est évidemment ses tarifs. Le stockage en ligne doit être en mesure de vous proposer non seulement de bons tarifs, mais également des options d’abonnement ou d’achat qui conviennent à votre profil. Vous convenez avec nous qu’un particulier n’aura pas forcément les mêmes besoins qu’une entreprise.

La plupart du temps, les entreprises ont besoin de beaucoup d’espace. Ceci, en raison du grand nombre de documents qu’ils gèrent. Pendant ce temps, un particulier ne gère souvent que de petits fichiers, comme des photos ou des vidéos. Vous devez être en mesure de trouver des propositions de prix, qui ne sont pas trop couteux, et qui respectent bien vos exigences.

Une solution de stockage en ligne avec une plateforme commode

L’utilisation du cloud passe par l’interaction avec sa plateforme en ligne. Il est donc de bon ton que cette dernière soit la plus commode possible. Dans ce sens, les fournisseurs de stockage cloud font beaucoup d’efforts. Cependant, d’une marque à une autre, il y a bien plus d’interactivités, de fonctions, et de rapidité. Trouvez juste une plateforme qui, tout en n’étant pas encombrante, vous offre le meilleur de la gestion de compte.

Il y a également un souci fondamental qui est celui de la langue de la plateforme. Un site de stockage en français serait bien plus convenable pour vous. Toutefois, si vous comprenez bien anglais, vous trouverez un plus grand nombre de choix. En réalité, la plupart des petits clouds sont dans des pays anglophones. Notamment les États-Unis, terre d’innovations.

Un cloud favorable au réseautage

petit cloud

Se servir d’un stockage cloud peut donner plusieurs avantages. Nous avons entre autres le fait de travailler en groupe ou en réseau. Néanmoins, pour que cela soit possible, il faut bien que le fournisseur dispose de cette fonction. Ainsi, vous pourrez créer des groupes avec plusieurs personnes et partager facilement des fichiers avec elles. C’est également un bon outil pour les partages de fichiers en famille.

Lire aussi : Les casques sans fil 2019.

Un petit cloud sécurisé

La sécurité des fichiers que vous uploadez fait également partie des critères phares. Il n’est pas prudent de charger vos fichiers sur le site d’un fournisseur qui n’est pas reconnu. Pour cette raison, vous devez vous baser avant tout sur la popularité du site, et surtout son origine.

Les sites français et les sites américains sont connus pour être souvent crédibles. Attention tout de même à ne pas avoir une confiance aveugle. Peu importe le nombre de fichiers stockés, gardez toujours la version papier en lieu sûr. Il y va de votre sécurité.