Quel budget prévoir pour l’achat d’un bracelet connecté?

Le nombre de nouveaux utilisateurs de bracelets connectés ne cesse d’augmenter. C’est l’accessoire à avoir pour profiter au maximum de son smartphone. Ils sont facilement accessibles à des prix très compétitifs et toutes les marques d’appareils électroniques ont chacune leurs modèles de bracelet connecté. Si vous êtes à la recherche d’un bracelet intelligent, cet article est fait pour vous servir de guide et pour vous faciliter la tâche en vous dressant un comparatif de marques et de budget pour votre futur achat.

Nous vous conseillons de prévoir au minimum 25 euros pour l’achat d’un capteur d’activité pour que vous puissiez au moins profiter des fonctionnalités de base. Et bien évidemment, d’autres marques sont commercialisées sur le marché, mais notre sélection résulte des tests effectués et des avis que nous avons récoltés.

Le prix dépend de la qualité du produit

De 25 à 50 euros

Si pour votre achat, vous avez prévu entre 20 et 50 euros, la marque Willful propose plusieurs modèles qui restent pratiques et complets. Vous avez également les Honor Band 3, 4 et 5 qui sont élégants, bien équipés et accessibles à petit prix.

De 50 à 100 euros

L’Honor Band 3 Pro reste le plus vendu dans cette tranche de prix grâce à sa puce GPS intégrée. Ensuite nous avons le Fitbit Inspire et Inspire HR et le Withings Pulse HR. Chacun de ces modèles possède sa particularité partant du suivi du rythme cardiaque jusqu’à une meilleure autonomie.

L’article sur le chargeur mural pourrait aussi vous intéresser.

De 100 à 200 euros

Le bracelet Fitbit Charge 4 et le Withings Steel HR Sport restent nos préférés dans cette catégorie grâce à leur élégance, leur performance et leur précision quant au suivi des performances physiques. Ce sont les meilleurs pour optimiser votre activité sportive.

Plus de 200 euros

Si en revanche, vous souhaitez acquérir les produits de la même marque que votre smartphone ou tablette, notamment pour les fans d’Apple ou de Samsung, acheter un bracelet connecté vous reviendra un peu plus cher comparé aux autres marques. Vous avez le choix entre le Samsung Gear Fit Pro 2 et les Apple Watch. Mais il y a également le Huawei Watch GT.