Que mesure l’impédancemètre ?

Avec votre impédancemètre, vous avez la possibilité de mesurer différents indices. Au nombre des différents indices que vous pouvez mesurer, vous aurez à mesurer les différentes masses du corps notamment l’indice de masse corporelle, la masse osseuse et la densité osseuse.

L’indice de masse corporelle

Avec un impédancemètre, vous avez la possibilité de prendre votre indice de masse corporelle. La prise de cet indice prend en compte votre poids et votre taille. Il faut dire que la prise de cet indice de masse corporelle ne correspond pas à toutes les tranches d’âge. En effet, l’indice de masse corporelle est seulement pris en compte chez les personnes qui ont un âge entre18 et 65. Il faut aussi noter que le système de mesure de l’indice est très simple. Il s’agit de faire le carré de votre taille sur votre poids. En dehors de la masse corporelle, vous avez aussi la possibilité de mesurer la masse osseuse.

La masse osseuse

masse osseuse

Avec ce type d’appareil de prise de mesure, vous pouvez également prendre la mesure de votre masse osseuse. Par masse osseuse, il s’agit de l’ensemble du poids des os réparti sur l’ensemble de votre corps. La masse osseuse de votre corps est aussi une valeur assez importante puisque cette dernière vous permet d’avoir une juste idée de la répartition de votre poids sur tout le corps. Ce même appareil vous permet aussi de connaitre la densité osseuse de votre corps.

Lire aussi : Impédancemètre versus balance traditionnelle.

La densité osseuse

En fait, la densité osseuse de votre corps se calcule dans une optique bien déterminée. Il s’agit en réalité de déterminer les taux de calcium déterminés dans vos os. Lorsque vous faites usage d’un tel appareil pour connaitre le taux de calcium contenu dans votre corps, vous avez en même temps une idée de la solidité de vos os. En plus de vous aider à connaitre la solidité et la résistance de vos os, l’impédancemètre vous donne également la possibilité de connaitre le taux de graisse contenu dans votre corps.

Le taux de graisse viscérale

taux de graisse viscérale

Avec un impédancemètre, vous pouvez aussi mesurer le taux de graisse viscérale. Il s’agit de pouvoir mesurer la quantité de graisse contenue dans les viscères. Il faut donc retenir que c’est un appareil polyvalent qui permet en général de prendre les mesures de presque toutes les parties intérieures du corps humain. Pour finir, toujours avec un impédancemètre, vous avez la possibilité de prendre les mesures de la masse sous-cutanée de votre corps.

Mon coup de cœur ? La balance connectée iTeknic.

La masse de graisse sous-cutanée

La masse de la graisse sous-cutanée est aussi contenue dans le corps humain. Lorsque vous voulez prendre des mesures précises, vous pouvez aussi utiliser un impédancemètre. La graisse cutanée, si vous ne savez pas exactement ce que c’est, il s’agit de la masse de graisse qui se trouve immédiatement sous la première couche de votre peau. L’impédancemètre vous sert à prendre de nombreuses autres mesures. Notamment, vous avez la possibilité de mesurer avec cet appareil l’âge métabolique ou encore le rythme cardiaque. Ce qui est certain avec ce type d’appareil vous pourrez mesurer de nombreux indices corporels.