Les avantages et inconvénients d’une table de pique-nique

Il existe plus d’avantages que d’inconvénients à utiliser une table de pique-nique. Tout réside dans le choix de table que vous avez fait ou ferez. Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour l’achat d’une table de pique-nique, ces quelques lignes vous aideront à sauter le pas pour faire le choix de celle qui sera adaptée à vos besoins.

Les avantages

table de pique-nique

Peu importe le type de matériau utilisé pour la fabrication de votre table de pique-nique, vous pouvez être sûr que cette dernière est traitée pour être résistante à l’eau ainsi qu’à la décoloration. C’est une étape très importante, surtout pour les tables de pique-nique en bois. Dans le cas d’une table en bois stationnaire, que ce soit du cèdre, du teck, du pin ou de l’eucalyptus, ces derniers sont déjà naturellement résistants à la moisissure, à l’humidité et à l’infestation des insectes.

Facilité d’entretien

Les tables de pique-niques les plus faciles à entretenir sont celles en métal et en plastique. Du fait de leur matière naturellement imperméable à l’eau et résistante à l’incrustation de la saleté, vous pourrez les laver et les laisser sécher en un temps record.

Facilité de transport

La plupart des tables de pique-nique populaires sont pliables et légères. Puisque le pique-nique se réalise en extérieur, il est primordial de disposer d’une table facile à transporter jusqu’à votre lieu de repas en extérieur. Les tables de pique-nique avec une housse de transport sont encore plus pratiques pour le transport. Le matériau de construction est aussi un facteur essentiel de légèreté. Elles sont de ce fait très faciles à ranger quand vous êtes en déplacement ou que vous ne comptez pas les utiliser pendant une longue période

Commode

Une table de pique-nique peut servir comme simple accessoire pour profiter de vos repas. Certains modèles cependant sont plus innovants et proposent une expérience plus ludique et confortable pour ses utilisateurs. Il y a par exemple, la présence de trous dans le centre la table pour profiter d’une journée ensoleillée à l’ombre d’un parasol. D’autres modèles disposent d’étagères ou de prises de courant pour cuisiner en extérieur.

À savoir : Les français et la nature, pourquoi si peu d’amour ?

Design et diversité

Elles sont conçues pour être conviviales et adaptées à vos besoins. Vous les trouverez dans une variété de styles et de couleurs allant du traditionnel, du rustique aux colorés en passant par les plus classiques. Certaines tables se déclinent en version rectangulaire tandis que d’autres, plus travaillées, ont une forme hexagonale. Il y en a pour tous les goûts, pour adulte comme pour enfants.

Polyvalence

Une table de pique-nique peut servir pour diverses occasions comme des anniversaires, des fêtes, le camping ou des sorties éducatives. Si elle est portable, c’est un plus, car vous pourrez l’emporter pour vos diverses occasions spéciales afin d’apporter un espace d’assise supplémentaire.

Les inconvénients

table de pique-nique

Il n’y a pas vraiment d’inconvénients à opter pour une table de pique-nique. Cependant tout dépend de votre choix et de vos besoins sur le long terme.

Lire aussi : Quelle température pour développer vos plantes avec des lampes horticoles ?

Dans le cas où vous achetez une table en bois stationnaire que vous utiliserez rarement par exemple et que vous vous retrouvez à avoir besoin d’un accessoire de pique-nique à utiliser en déplacement de façon régulière, vous serez obligé de dépenser double.