Avantages et inconvénients du destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M

Le destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M est un appareil très efficace. Il est utilisé pour sa praticité et ses services de qualité. Il est bien modernisé et adapté pour votre usage au bureau. Cependant, il présente aussi bien des avantages que des inconvénients que nous vous invitons à découvrir.

Avantages du destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M

destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M

Idéal pour votre bureau, ce type de destructeur de papier permet de détruire au-delà du papier, les cartes de crédit. C’est un grand avantage en ce sens que vos données importantes ne seront pas découvertes. La destruction des cartes n’est pas une fonctionnalité observée avec la plupart des destructeurs de papier. Il s’agit d’une mesure efficace de sécurisation. Il détruit jusqu’à six feuilles. Ce qui vous permet de détruire beaucoup de papiers en très peu de temps. Avec le destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M, vous n’avez pas besoin de désagrafer vos documents avant de les détruire.

Il est aussi doté d’un système qui vous évite le bourrage de votre appareil et vous facilite son usage. La corbeille de cet appareil est d’une contenance de 14 L, ce qui constitue un énorme avantage. Aussi, la tête du destructeur se lève pour vider la corbeille lorsqu’elle est pleine, évitant ainsi le bourrage. Lorsque le papier se trouve coincé, il vous suffit d’appuyer sur la touche annulé pour débloquer le papier. C’est un appareil assez facile à utiliser.

Inconvénients du destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M

destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M

L’utilisation de ce type de destructeur comporte aussi certains inconvénients à savoir le risque d’accident. Il s’agit de l’un des inconvénients de l’utilisation de ce destructeur de papier. Ce genre d’incident survient lorsque vous ne respectez pas les prescriptions d’utilisation de l’appareil. Contrairement aux autres types de destructeurs de papier, celui-ci exige des précautions. Lorsque vous utilisez par exemple d’aérosols ou d’huile avec des composantes de lubrifiants ou d’autres produits inflammables, vous encourrez le risque des accidents.

Lire aussi : Quelle est la compétition de E-sport la mieux payée et pourquoi ?

Ces éléments ne doivent pas figurer autour de votre appareil ou pire encore, être utilisés dans le processus de son nettoyage. À défaut d’un incendie, vous pourriez provoquer la destruction de votre appareil. Lorsque vous n’utilisez pas à une fréquence régulière votre appareil, vous risquez aussi de l’endommager. Voilà pourquoi vous êtes tenu de respecter à la lettre les indications en ce qui concerne son usage. Indications en ce qui concerne aussi les produits à utiliser pour assurer la durabilité de votre appareil.

Lire aussi : Un juge ne peut demander des documents portant atteinte à la vie privée d’autrui.

Caractéristiques et utilisations

Le destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M est fabriqué par AmazonBasic. Il a un poids de 3,72 kg avec les dimensions de 38,1 X 30,5 X 17,8 cm. Il est mis en ligne sur Amazon.fr depuis juillet 2014 et moi j’en parle ici. C’est un appareil à démarrage automatique avec une capacité de lutter contre la surchauffe. Il est doté d’une protection thermique. Il fait des coupes croisées avec un temps d’utilisation continu de 5 min. Son temps de refroidissement est de 30 min. Le découpage des papiers est fait selon une forme unique.

La largeur de la coupe est de 0,56 x 4,68 cm. Le destructeur de papier d’Amazon Basic BOOLSRAX4M est d’une esthétique très rare avec la couleur noire qui est adaptée à tout décor. Vous avez la possibilité de choisir un destructeur de papier à coupe croisée ou à coupe en bandelettes ou encore à coupe droite. AmazonBasic vous offre cette possibilité selon vos goûts. Avec un niveau de bruit de 70 db, vous êtes sûr de ne pas déranger le voisinage. Vous pouvez les installer à la maison comme au bureau. Son mode d’utilisation est aussi très simple.