Pour bien démarrer une séance de tire-lait

Beaucoup de mamans ont peur d’utiliser le tire-lait, et elles quittent leur activité extérieure pour cela. Mais il faut évoluer dans la vie, et une maman a le droit de s’occuper ailleurs même avec la venue de bébé.

Allaiter un bébé est magique

La procédure d’allaitement est totalement naturelle, car toutes les femmes qui ont enfanté doivent téter leur bébé. Seulement d’après notre analyse médicale, chaque femme a sa morphologie et qui ne produisent pas les mêmes quantités de lait. D’où, il y a des enfants qui tètent moins, parce que la mère ne produise pas assez de lait. Il y a bien sûr des médicaments et des produits alimentaires qui font monter le lait, mais beaucoup de personnes n’y arrivent pas. Alors, le tire lait travaille en permanence dans ce cas-là. Mais puisqu’on parle de machine, on doit savoir l’utiliser correctement. En fait, il existe des cliniques spécialisées en allaitement. Le but est que la maman puisse avoir les connaissances nécessaires pour utiliser un tire-lait.

Préparer à tirer notre lait

Il n’y a pas de technique pour que nos seins puissent avoir du lait, tout dépend de la morphologie de la femme. Il n’y a pas d’accessoires que l’on acheté lors de tirer notre lait, tout vient de la bonne volonté de le faire. Pour information, il y a des salles de préparations de l’accouchement dès que le ventre a atteint ses six mois. Mais on apprend à téter le bébé naturellement et on déconseille les tire-laits.

Un endroit très calme

Il n’y a pas de lieu de recommandation pour une femme qui va allaiter. Il suffit qu’elle se mette à son aise et tout va bien. L’idéal est de s’isoler quelque part dans le jardin, ou dans votre chambre sans que personnes ne vous dérangent. Du moment que l’on est bien, on peut allaiter ou tirer son lait. Il est important que maman reste calme quand elle veut tirer son lait. Elle peut écouter de la bonne musique comme celle qu’elle écoutait souvent quand ce bébé était encore dans son ventre.

La bonne position est de se mettre assise face au tire-lait. De bien se mettre à son aise pour que le lait sorti soit pur.

Voir aussi : Pourquoi acheter un parc pour bébé ? / Les meilleures marques de transats pour bébé