Est-ce possible de voler une voiture avec un bloque volant ?

Le vol de voiture se fait de plus en plus et dans toutes les situations. Pour éviter de se faire voler leurs voitures, les propriétaires les plus fortunés investissent dans des antivols à la pointe de la technologie, comme les traceurs GPS ou les systèmes de démarrage biométrique. Les autres confient le sort de leurs voitures aux antivols primaires.

Le bloque volant est l’un des antivols les plus utilisés. Il est très apprécié parce qu’il n’est pas souvent très onéreux. Il n’est pas toujours efficace, mais quand il est de bonne qualité, il empêche un grand nombre de vols.

Cliquez là pour voir un comparatif antivol voiture.

Un bloque volant efficace

Il est très difficile de voler une voiture qui dispose d’un bloque volant de bonne qualité. Il existe plusieurs types de bloque volant. Les plus efficaces sont les plus solides et les plus apparents. Les plus solides sont difficiles à couper et à retirer. Ils disposent de sécurités supplémentaires comme des alarmes intégrées et des systèmes de verrouillage particuliers. Certains bloque volant n’ont pas de clé, mais des verrous à combinaisons multiples.

Les bloque volant apparents sont aussi très efficaces, car ils impressionnent les voleurs. Ceux-ci ne s’attaquent, en général, qu’aux voitures apparemment accessibles. Dans ce cas, avec des bloque volant imposants et visibles, les voleurs ne tentent même pas de s’accaparer du véhicule protégé. Toutefois, tous les bloque volant ne sont pas si efficaces.

Des insuffisances possibles

Il existe des bloque volant de mauvaises qualités qui n’empêchent aucun vol. Il est alors possible de voler les voitures équipées de ce genre de bloque volant. Certains sont légers et n’ont que des effets dissuasifs. En cas de vol de voiture à domicile, ces bloque volant pourront céder facilement. Quand l’objectif du voleur n’est pas la rapidité et qu’il a le temps de se concentrer sur son méfait, les bloque volant non solides mais apparents cèderont facilement.

De plus, il est possible de voler les voitures équipées d’un bloque volant circulaire. Quand le propriétaire de la voiture n’a pas pris soin de tourner le volant dans un sens inadapté à la conduite, le bloque volant en forme de volant, pourra faire office de volant. Toutes ces insuffisances peuvent être corrigées.

Consultez également : Mon top 5 des meilleures visseuses

Régler les problèmes du bloque volant

Le premier problème des bloque volant, c’est qu’ils sont presque toujours de forme standard. Les différents modèles de bloque volant doivent être améliorés pour être plus efficaces. D’abord, le problème peut être dû à la qualité qui peut dépendre du prix. Pour cela, il faut investir un peu plus dans un bloque volant moins standard et plus original.

Ensuite, le problème peut venir de l’inattention du propriétaire qui n’a pas bien placé son bloque volant. Dans ce cas, il suffit de ne pas se presser pendant qu’on le place et de bien le vérifier après.

Enfin, il faut préciser que le bloque volant, associé à un autre antivol empêche tout vol. Il sera très difficile et même impossible de voler votre voiture, une fois intégrée un système de bloque roue, une alarme ou un coupe-circuit électronique, en plus d’un bloque volant. Il s’agit de la solution la plus sûre. Plusieurs précautions valent mieux qu’une. L’association de plusieurs antivols primaires et pas chers peut rendre la voiture inattaquable.