Petit guide d’achat d’un décapeur thermique

Vous voulez acheter un décapeur thermique mais vous ne savez pas lequel choisir ?  Ce n’est pas grave, lisez un peu ces lignes et ca ira mieux !

  • Les décapeurs thermiques et leurs caractéristiques fondamentales

La température chez un décapeur thermique

Pour qu’un décapeur thermique soit qualifié de bon, il faut d’abord qu’il puisse atteindre une température maximale de six cent ou de six cent cinquante degré Celsius. Si cette température n’est pas atteinte, la dégradation de certaines couches de peintures ou de vernis est impossible. Les travaux de décapage ne peuvent donc pas être effectués parfaitement. Il faut aussi que la température soit réglable de façon à pouvoir la modifier suivant la situation.

Le débit d’air d’un décapeur thermique

A part la température, le débit d’air est également l’un des paramètres basiques fondamentaux d’un décapeur thermique. En effet, plus le volume d’air chaud apporté par seconde est élevé, plus efficace est la dégradation de la couche à éliminer. Température et débit d’air vont donc de paire chez un décapeur thermique. Pour vous donner une indication sur les chiffres, disons cinq cent litres par minute.

  • Les caractéristiques pratiques d’un décapeur thermique

La prise en main

Certains décapeurs thermiques sont très désagréables à prendre en main en dépit de leur efficacité indiscutable. Et oui, cela peut arriver. Pour vous éviter ce genre de désagrément, il vous est conseillé de choisir des modèles dont l’ergonomie et la prise en main font partie des principaux arguments publicitaires. Il vaut mieux travailler avec un appareil agréable à tenir non ?

Le poids d’un décapeur thermique

Un décapeur thermique, dépendant du modèle, peut peser de quatre cent grammes à un kilo et demi. Ces chiffres ne vous disent rien si vous n’avez jamais fait vous-même un décapage thermique. Pour vous faciliter la tâche pour le choix de votre décapeur thermique, disons qu’au-delà de un kilogramme, manipuler un décapeur thermique devient vite fatiguant.

Voilà donc un petit guide d’achat d’un décapeur thermique. Si cela vous a plus, il est peut-être temps de passer dans le magasin du coin pour sortir votre carte de crédit.

Lire :Découvrez les caractéristiques d’une clé à chocs / Tout comprendre sur l’utilisation d’un appareil à raclette