Palan Silverline versus palan Einhell BT-EH-250

Plusieurs modèles de palans sont proposés par diverses marques. Vous devez vous procurer un palan qui répondra à l’usage que vous voulez en faire, mais vous êtes indécis. Les palans Silverline et Einhell BT-EH-250 ont chacun leurs caractéristiques propres et leurs particularités.

Palan silverline, caractéristique et particularités

palan Silverline

La marque silverline propose les modèles 633705, 675191 et 868692. Ces palans sont manuels et à chaîne. Ils permettent de soulever des charges très lourdes. Ils sont fabriqués dans les règles de l’art avec des matériaux résistants, et bien composés :

  • Chaînes adaptées à tout type de milieux ;
  • Poudrage utilisé pour peindre les corps ;

Le palan Silverline est très sûr et résistant. Que ce soit une, deux ou trois tonnes, Silverline répond selon la référence pour laquelle vous optez. Cette référence conditionne le poids maximal de la charge que le palan pourra porter.

Grâce à votre palan, vous pourrez exécuter facilement les activités suivantes :

L’utilisation du palan Silverline est très simple. Vous avez juste à tirer un bout de la chaîne pour faire monter la charge et un autre bout pour la faire redescendre. Ces palans sont utilisés par les professionnels et de manière occasionnelle. Ils coûtent excessivement cher.

Lire aussi : Pistolet à colle pour quels usages ?

Palan EINHELL BT-EH-250

Palan EINHELL BT-EH-250

De type électrique, ce modèle allie parfaitement la qualité et le prix. Vous n’avez pas à fournir d’efforts pour faire monter des charges initialement et de manière verticale. Mais il est possible, si vous fixez votre palan sur un rail, d’effectuer un déplacement à l’horizontale.

Le palan EINHELL BT-EH-250 est doté d’une protection IP54, qui lui confère la capacité d’être utilisé autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il vous évite alors toute contrainte liée au moment d’utilisation. Grâce à une poulie qui sert à démultiplier la force, vous pourrez :

  • Soulever jusqu’à 130 kilos à 11,6 m de haut ;
  • Multiplier la vitesse de levage ;

Le palan EINHELL est très facile d’utilisation. Il possède une télécommande à trois boutons pour la descente, la montée et une pause d’urgence. Le palan EINHELL est plus adapté à tous et surtout pour des tâches dans vos maisons. Ils sont faciles à utiliser et ne demandent aucun effort physique.