Nettoyer efficacement vos appareils ménagers avec du vinaigre blanc

Comme nous le savons tous, le vinaigre est un acide doux. C’est un excellent nettoyant polyvalent pour toute la maison. En tant que nettoyant ménager, il est utilisé pour enlever les taches, déboucher les drains, désinfecter, désodoriser et même enlever les autocollants.

Utilisation

Vous pouvez vous en servir à l’état pur ou combiné avec du bicarbonate de soude ou comme ingrédient pour nettoyer tous les appareils dans votre maison.

Pour nettoyez une bouilloire, par exemple, prenez un verre de vinaigre blanc et ajoutez 75 cl d’eau. Versez le mélange et faites bouillir pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite du gros sel et laissez agir toute une nuit. Au matin, vous pouvez rincez votre bouilloire avec de l’eau.

Pour dégraisser et détartrer un lave vaisselle, mettez un grand verre de vinaigre blanc et laissez-le tourner à vide. Pour le lave linge, mélangez un litre de vinaigre avec un verre de gros sel puis, placez dans le tambour et laissez reposer pendant une heure. Après, lancez votre machine à vide et à haute température.

Pour nettoyer une cafetière électrique, remplissez le réservoir d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc en quantité égale. Laissez couler ce mélange puis remplissez d’eau claire. Refaites couler cette eau à une ou deux reprises. Cette technique marche aussi avec d’autres appareils ménager comme les grills à croques ou à gaufres.

Pour le congélateur et le réfrigérateur, trempez un chiffon avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc et essuyer la surface pour nettoyer et éliminer les odeurs.

Du vinaigre pour l'entretien d'un appareil à croque monsieur

Autre utilisation

Le vinaigre blanc ne s’utilise pas uniquement aux nettoyages des appareils ménagers. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos téléphones, vos poignées de portes et autres surfaces, vos miroirs et quelques objets en verre. Pour cela, il suffit de réaliser un mélange d’eau, du vinaigre blanc et le mettre dans une bouteille vaporisateur.

Mis à part les ustensiles de cuisine, le vinaigre blanc permet aux fleurs de conserver leur fraîcheur. Pour cela, ajoutez à l’eau deux cuillères à café de vinaigre blanc et une cuillère à café de sucre. Vous verrez que vos fleurs vont vivre plus longtemps.

Enfin, le vinaigre blanc permet de déboucher les canalisations. Et c’est prouvé, il est plus efficace que les produits destinés à déboucher les canalisations dans les grandes surfaces. Le vinaigre peut vous aider pour toutes vos tâches ménagères.