L’impact du sommeil sur la santé

Le sommeil participe beaucoup sur notre santé, et c’est pour cela qu’il faut bien faire attention. Nous allons parler son impact sur la santé.

Que représente le sommeil pour nous ?

Dormir est un besoin nécessaire pour un être humain, ou un être vivant tout entier. Normalement, un humain doit s’allonger et dormir durant 8 heures de temps. Comme c’est la nuit que l’on est dépourvue de lumière pour nos activités, on dort alors la nuit. Durant le sommeil, les yeux se ferment, et le corps s’abandonne sur le lit, donc au repos. C’est le mental, le cerveau qui va faire le vide en lui, voilà pourquoi on rêve et on fait le vide de l’esprit. Le corps, lui, il dégage les toxines secrétées par le corps durant son activité et il secrète les hormones pour avoir du tonus dans les muscles, avoir une bonne circulation cardiaque et être stable au niveau de la température. Ce que l’on peut constater est quand une personne est en manque de sommeil ou son heure de sommeil habituel a décalé, le corps n’est pas à son éveil normal et il montre plusieurs signes de faiblesse.

Le soleil et son mécanisme

Le sommeil se détermine suivant l’âge, encore bébé, nous passons la plupart de notre temps en dormant. Avec l’âge, le corps ne demande plus beaucoup de temps pour dormir. Les personnes de plus de 60 ans n’arrivent plus à dormir que 6 heures par jour. En effet, cela est dû parce qu’à cet âge, le corps n’a plus besoin de produire beaucoup d’hormone. Et ce n’est pas un problème si un adulte ne dort que durant ses six heures de temps et qui va encore se décaler s’il fait de la sieste. Sur ce sujet on parle alors du cycle de sommeil. Il y en a deux, le sommeil lent et celui dit paradoxal. La façon de dormir les différencies, mais le sommeil lent est celui que l’on effectue dans la nuit tandis qu’on parle de cette sieste de 15 à 20 minutes pour le sommeil paradoxal.

Il faut pourtant que le corps s’éveille, donc en activité durant la journée, pour qu’il demande ce repos et le sommeil avec.

Lire aussi : Babymoov vs Badabulle : laquelle choisir ? / Les meilleures marques de tensiomètre