Les points faibles d’un mini vidéo projecteur

Lorsqu’on achète un appareil ou n’importe quelle chose, on s’attend nécessairement à ce qu’ils aient une part de points faibles. Comme tout appareil, le mini vidéo projecteur ne fait pas exception à cette logique. Il a aussi bien des points forts que des points faibles. Ses points faibles sont peu nombreux, mais mets un doute sur son utilisation. Parmi eux, on distingue la mauvaise qualité du son, la limitation de la luminosité et bien d’autres.

Luminosité limitée et dégagement de chaleur du mini videoprojecteur

Pour les modèles qui ne sont pas très puissants, une salle de projection sombre est obligatoire. On n’est donc pas libre de le projeter à n’importe quel endroit. Une projection faite sur une surface brillante peut être désagréable ou même dangereuse, ceci à cause de la soumission du reflet spéculaire.

En plus, le mini vidéo projecteur peut former des zones d’ombre qui peuvent être gênante. Il est aussi faible en luminosité ce qui ne permet pas de l’utiliser quand il fait jour sauf si vous disposez d’une chambre sombre. La lampe qui constitue le mini vidéo se chauffe lors de l’utilisation. Cette chaleur est désagréable surtout lorsqu’il est mis près de son utilisateur.

Ici sa définition

Bruyant

Le mini vidéo projecteur est très bruyant surtout lorsque l’équipement est mal choisi. Veillez donc à choisir un modèle qui ne dépasse pas 35 Dba pour son utilisation dans une salle de cours.

L’image n’est pas de qualité sur un mini videoprojecteur

Lorsque la projection est faite de l’arrière de même qu’en avant, l’image projetée n’est souvent pas bonne. Le contraste s’atténue très souvent de par la lumière ambiante qui se reflète sur la face avant de la surface de projection. Cela ne donne pas envie de visualiser avec cet appareil de projection.

Connectique

De petits accidents peuvent survenir lorsque le mini vidéo projecteur est mis par terre à cause des fils et des câbles d’alimentation. Toutefois, il y a des modèles qui ne nécessitent pas de tant de fil. Ces genres de modèles sont très chers et se lient avec le Wifi, mais nécessite tout de même le câble d’alimentation.

Présentation d’un pico projecteur

Une mauvaise qualité sonore

Le son est un grand souci des appareils de projection en occurrence le mini vidéo projecteur. Le haut-parleur fourni avec ce projecteur n’améliore pas grand-chose à la qualité du son. Cette mauvaise qualité oblige son acquéreur ou son utilisateur à s’approprier un système de sonorisation. Ce système doit être lié au mini projecteur. Le son est souvent saturé, ce qui n’est pas du tout agréable.

Article à suivre : Les meilleurs modèles de casques à conduction osseuse

Obligation d’une surface plane et blanche

Le mini vidéo projecteur n’est pas favorable surtout si l’on pense l’utiliser en pleine nature. Il faudra nécessairement louer un écran de projection si on veut avoir une bonne projection. Un écran qui est souvent très encombrant. Sans surface plane blanche, il n’y a aucune possibilité de l’utiliser convenablement.

Puissance limitée

Les efforts de réduction de poids et de taille obligent les fabricants à faire quelques sacrifices. Ainsi, le mini vidéo projecteur a une puissance plutôt réduite par rapport aux projecteurs classiques. C’est cela qui explique également la faiblesse de sa luminosité qui n’est pas du tout avantageuse.

Le prix

En le comparant aux projecteurs classiques qui ont les mêmes performances, le prix est exorbitant. Cela peut sûrement être dû aux efforts que les fabricants ont déployés pour sa taille et son poids. Toutefois, le prix est trop élevé et n’est pas accessible à tous les budgets.