Les plages paradisiaques de porquerolles

Je vais vous parler des plages de l’île de porquerolles qui se situe en méditerranée, au large du département du var a Hyères. Si vous avez la chance d’y aller en vacances vous serez ainsi renseigné sur le sujet et vous pourrez découvrir ses plages tout en sachant ou vous aller.

Porquerolles est connue pour ses plages de sable de fin au eaux turquoise et au air de paradis, elle se trouve a seulement quelques minutes de la presqu’île de Giens. C’est sur le côté nord de l’île que se situe ces trois plages magnifique et elle sont accessible soit a pied, soit a vélo. Côté sud, on retrouvera e petite crique sauvage face au large et au fonds marins resplendissant.

Plage de la Courtade

Cet endroit magnifique de l’île de porquerolles est la plus grande plage parmi les trois. L’eau est de couleur turquoise et cristalline. Elle est tellement clair que l’ont voit le fond extrêmement bien. En été vous profiterez d’une plage de sable fin au reflet blanc immaculé. Les senteurs sont celle de la Provence et le chant des cigales vous apaisera lors de votre séance de bronzette.

A regarder : www.youtube.com/watch?v=0ievtjD2KmM

Plage Notre Dame

Cette plage est un joyaux, récemment élu plus belles plages d’Europe elle est bordée par de nombreux pins parasol, emblème de la Provence. Ce lieu est le moins fréquenté, un programme de ré-végétalisation a en effet été mis en place pour la conservation et la protection de ce coin. Pour vous y rendre il faut 45mn en partant du village a pieds et en vélo 25mn seulement. Un endroit magnifique ou vous pourrez vous ressourcer tranquillement.

La Plage d’Argent

C’est la plus connue et la plus fréquenté de l’île. Une eau cristalline aux reflet turquoise et une plage de sable fin couleur argent. Les fond y sont peu profond et on peu se baigner en famille avec les enfants, de plus un poste de surveillance est présent durant la saison estivale. C’est une des plages les plus proche du village, a seulement 5mn a vélo.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients d’un paddle gonflable

Partir a Porquerolles

Pour venir a porquerolles, vous avez la possibilité de prendre un bateau soit du port d’Hyères soit de la tour fondue. La traversé ne dure que 20mn et les tarif sont a moins de 20 euros la traversé aller. Si vous avez l’occasion d’y aller, la ville compte sur vous pour ne pas polluer les plages et respecter les règles de protection de l’environnement. Le camping sauge y est interdit. Tout contrevenant s’expose a de fortes amendes avec interdiction de remettre les pieds sur l’île. c’est un trésor qu’il faut absolument conservé et protégé.

Je vous souhaite de belle vacance et un beau séjours sur l’île de porquerolles !!!

www.porquerollais.fr/