Les différents types de blender

Vous avez besoin d’un blender pour broyer et mixer des aliments. Cet appareil est équipé d’un bol haut. Il est puissant et vous garantit des aliments mixés avec une texture onctueuse. Vous pouvez choisir un type parmi ceux qui se trouvent sur le marché.

Le blender haute performance

C’est un appareil polyvalent avec un moteur puissant. Il est uniquement réservé pour le mixage et rien de plus. Vous pouvez mixer différents aliments avec ce blender.  En général, il est robuste et a une durée de vie très longue.

Lire le test sur le blender Moulinex LM310E10.

Le mini blender ou le personal blender

Si vous n’êtes que deux à la maison, un mini blender vous convient. En effet, cet appareil est destiné pour mixer des aliments de petite quantité. Il vous est utile pour réaliser une petite sauce, réduire en poudre des épices ou préparer un smoothie rien que pour vous.  Son moteur n’est pas assez puissant. Ainsi, il vaut mieux ne pas le pousser trop sous peine de chauffer. Il est facile à nettoyer parce que le bloc de lame se détache du mini blender.

Le blender chauffant

Il est aussi appelé appareil à soupe. Avec ce type de blender, vous avez la possibilité de réaliser une soupe en peu de temps. Cet appareil est doté de plusieurs fonctions. Vous pouvez cuire et mixer des aliments comme cela vous convient. Il vous est utile pour préparer un smoothie à froid ou à chaud. Dans le cas où vous avez un bébé, préparez sa compote avec votre blender chauffant.

Pour réaliser votre soupe, vous n’avez qu’à mettre tous les légumes dans le bol, fermer l’appareil et attendre que cela soit prêt. A la fin, nettoyez le bol et rangez votre appareil.

Le blender sous vide

Ce type vient à peine de voir le jour mais il s’est déjà fait une place. Certains pensent que c’est une futilité, mais ils ont complètement fait fausse route. Les aliments sont mis sous vide avant d’être mixés. Ainsi, vous aurez une texture incomparable quand le blender arrête de tourner.

Optez pour le blender qui vous ressemble et profitez de ses avantages.

Lire aussi : Comment entretenir votre batteur de cuisine ?/Comment manipuler une trancheuse ? / Pourquoi acheter une crêpière électrique ?