Les différentes fonctionnalités d’une montre connectée

Dénommée aussi « montre intelligente » ou « smartwatch » en anglais, est un terminal alternatif, relié au smartphone grâce au Bluetooth ou wifi. Il s’agit d’une montre électronique qui embarque différentes fonctionnalités.

Les fonctionnalités classiques

La montre connectée est très appréciée par les amateurs de la nouvelle technologie. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités dont les plus classiques sont liées à la communication, un peu comme un Smartphone dédié au poignet.

Ce gadget permet ainsi de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques, d’accéder aux notifications du téléphone mobile, d’envoyer et de recevoir des mails ou des SMS, d’accéder aux différentes applications ou aux réseaux sociaux et aussi d’utiliser Internet.

La majorité des modèles sont équipés d’un écran tactile pour afficher les informations. Il est possible de changer le cadran s’ils sont personnalisables. D’autres prototypes plus développés présentent des fonctions plus avancées comme le GPS, le podomètre, le réveil, le multimédia, le lecteur optique de rythme cardiaque voire même des jeux.

Les options pour les enfants

Les montres connectées pour les enfants proposent des fonctionnalités multiples, qui se diffèrent parfois de celles des modèles des adultes. Certes, elles bénéficient des options classiques habituelles dont l’envoi et la réception des appels, des messages vocaux/textes, des mails, d’accéder à Internet et aux comptes de réseaux sociaux, etc. Cet appareil est très pratique pour les petits afin de leur permettre d’aviser leurs parents ou d’appeler leurs amis.

Les montres connectées dédiées aux mômes incorporent d’autres fonctions plus ludiques et divertissantes, telles que des jeux éducatifs, des modes d’apprentissage de la lecture et un suivi de santé. Le bouton SOS est le plus important et avertit les parents en cas de danger.

Dotée d’un traceur GPS/LBS, la montre électronique est en mesure de localiser avec précision et en temps réel votre enfant. Cette option lui offre l’opportunité de profiter de plus de liberté et d’indépendance, tout en rassurant les parents. Il est à noter que seuls les contacts autorisés par l’administrateur pourront visualiser les données.

 

Les parents auront la possibilité de délimiter l’endroit où les petits ont le droit d’aller avec l’option « Zone de sécurité ». Une alerte retentit s’ils sortent de cette zone.

Grâce à de nombreuses fonctionnalités, qui deviennent aujourd’hui de plus en plus sophistiquées, la montre connectée ressemble à un véritable ordinateur en miniature.

Lire aussi :Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? /Trouver la meilleure ponceuse girafe / Avis sur l’imprimante photo portable hp sprocket