Les accessoires de l’aspirateur à feuilles

Plusieurs accessoires peuvent vous aider à optimiser l’utilisation de l’aspirateur à feuilles. Cependant, ce sont des équipements qui peuvent augmenter la facture.

Aspirateur à feuilles : le kit pour gouttière et le kit de buses

Ce dispositif est très utile pour le nettoyage des gouttières difficilement accessible. Il se compose d’un simple tube coudé. Quant au kit de buses, il va convenir à plusieurs tâches avec son flux d’air qui permettra d’effectuer une action ciblée et précise. L’objectif est de faciliter les travaux d’entretien.

Système anti-vibration et aide au rangement

Un aspirateur à feuilles peut fortement vibrer et ne va apporter aucun plaisir. Ainsi, l’appareil doit être équipé d’un système anti-vibration. Toutefois, pour éviter l’encombrement, vous devez envisager un système d’aide au rangement dans la cabane à outils par exemple.

Aspirateur à feuilles : l’importance du numéro de modèle

Si vous voulez vous procurer d’ un quelconque accessoire pour votre aspirateur à feuille, vous devez absolument connaître le numéro de modèle de votre appareil. En effet, c’est ce qui va vous permettre de déterminer la pièce qui serait compatible à ce dernier. En général, ce numéro se compose de chiffres, de lettres ou de la combinaison des deux et se trouve sur les plaques du constructeur. En cherchant à l’arrière de votre aspirateur à feuille ou en dessous, vous pourrez le retrouver facilement.

La capacité du sac

Il s’agit d’un élément très important pour bien choisir son aspirateur à feuilles. En effet, un volume de sac moindre peut être un handicap lorsque vous utilisez l’appareil tandis qu’un sac trop grand va augmenter le poids de l’aspirateur. La capacité est exprimée en litres et est un paramètre décisif. L’objectif est que le poids ne soit pas trop encombrant. Vous devez aussi prendre en considération le système de fixation du sac. Il peut être porté sur le dos ou fixé directement sous le moteur. À noter que la plupart des sacs de collecte sont réutilisables. Si l’aspirateur de feuilles a une fonction de broyage, il faudra prendre en compte le taux de broyage en question.

L’aspirateur à feuilles est l’appareil idéal surtout à l’approche de l’autonome si vous voulez vous débarrasser des feuilles tombées sur votre jardin ou votre cour. Mais en fonction de vos critères, le choix est très large avec de nombreux modèles sur le marché.

Lire aussi : Bien savoir le niveau de sonorité pour un aspirateur silencieux/ Qu’est qu’un aspirateur sans fil ?/Les avantages de l’aspirateur sans sac