Comment installer ma chatière électronique ?

Auparavant, on n’avait que la chatière traditionnelle à notre disposition. Cette chatière est moins fiable et permet à d’autres animaux de s’incruster dans la maison.
Actuellement, la technologie évolue et des chatières modernes sont disponibles pour prévenir ce genre d’incident.

Venez voir ce comparatif pour obtenir de plus amples informations sur le sujet.

La chatière électronique.

Il y a plusieurs sortes de chatière électronique à savoir la chatière à puce. Elle lit automatiquement la puce portée par le chat pour ne laisser passer que les animaux enregistrés.
Il y a également la chatière magnétique. Ce sera le collier du chat qui sera la clé magnétique pour l’ouverture de la porte. Les chatières électroniques sont installées que ce soit sur une porte normale, sur une porte vitrée, sur un mur ou sur une fenêtre.

L’installation de la chatière est plus facile si vous disposez déjà de la trappe de passage.
Si vous avez une porte vitrée, vous devez commander en plus un adaptateur. Si vous avez une porte métallique, le mieux, c’est d’installer la chatière sur une autre porte en bois ou sur un mur par exemple, car le métal risque d’interférer sur son bon fonctionnement électronique ou magnétique. Pour installer votre chatière, vous aurez besoin des piles adéquates valables pendant six mois. Vous devez enregistrer l’identification à partir du bouton de numérisation. Lors de l’achat d’une chatière, vous pouvez acheter en plus un kit d’installation qui est compatible au différent type de chatière. Ce kit comprendra l’adaptateur et une extension de tunnel. L’extension de tunnel permet d’agrandir la longueur du tunnel qui est généralement de 70 mm. Vous devez également faire un trou et découper la porte.

à Consulter également : Combien coûte une paire de roller ?

Découpage de la porte et installation de la chatière.

Généralement un guide est fourni lors de l’achat de votre chatière. Pour bien l’installer, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une scie sauteuse, des vis d’accroche (fourni par le vendeur) et du gabarit (supplément de la chatière lors de l’achat).  Dessinez une porte horizontale à partir du gabarit initial, créez ensuite un trou à l’aide d’une perceuse si c’est une porte en bois ou si c’est dans un mur. Si la porte est vitrée, utilisée un coupe-verre. Il faut ensuite suivre le dessin du gabarit à partir de la scie sauteuse. Une fois la porte dessinée et coupée, installez la chatière en la fixant avec les vis d’accroches. Installez les indicateurs de vérification en cliquant sur le bouton d’identification (un guide sera fourni lors de l’achat). Fixer le tunnel d’extension en l’accommodant à la taille de la chatière. Testez l’efficacité du produit par une pratique directe avec votre chat. Testez-le ensuite avec un autre animal pour voir s’il arrive à passer ou non. Si le teste est concluant, la chatière est fonctionnelle, mais dans le cas contraire, vérifiez l’installation et surtout le module d’identification. Si tout est normal, contacter le vendeur pour une assistance ou pour une réclamation.

On peut donc dire que l’installation est assez simple. Une fois votre chatière prête, vous pouvez vous reposer sans crainte d’avoir des invités surprises.