Quelle hauteur de plafond faut-il pour installer un lit mezzanine?

Petits espaces ou pas, tout le monde souhaite apporter une touche de décoration et de confort à son habitation. Même ceux qui disposent d’un petit espaces peuvent parfaitement offrir un nouveau look à leur chambre grâce à un lit mezzanine. Grâce à votre lit mezzanine,vous pourrez aménager votre chambre en déplaçant quelques mobiliers en dessous du lit comme votre table coiffeuse. D’ailleurs, les lits mezzanine ont été spécialement conçus pour répondre à ce besoin. Mais, vous devez respecter certaines conditions surtout au niveau de la hauteur entre le lit et le plafond.

Hauteur à respecter pendant l’installation d’un lit mezzanine

Pour pouvoir profiter des avantages qu’offrent un lit mezzanine, plusieurs critères doivent être prises en compte. Selon le Code de la santé publique, une pièce doit mesurer 2,20 mètres de hauteur au minimum. Donc, le lit mezzanine doit être placé 2 mètres du sol. Dans ce cas, l’utilisateur du lit peut éviter le risque de chocs au niveau de la tête lorsque celui-ci se réveille. Une règle sécuritaire a été également établie : la hauteur ou l’espace libre entre le plafond et le matelas ne doit pas être inférieure à 90 cm. Les dimensions de la pièce sont à prendre en compte note pour choisir le meilleur lit mezzanine pour tout type de personne.

Un lit mezzanine pour embellir la chambre

Pourquoi la hauteur entre le plafond et le matelas doit être prise en compte ?

Généralement, lorsque la hauteur entre le plafond et le lit est étroite, il se peut que la personne soit victime de choc répétitif à la tête. Donc, ce n’est pas le matériel choisi qui présente des anomalies, mais les conditions d’installation ainsi que les règles sécuritaires non respectées. C’est dans ce sens que l’on doit porter une attention particulière à l’espacement entre le lit et le plafond. Il ne faut pas négliger l’importance de ces critères en optant pour ce type de lit, et se laisser aveugler par l’esthétique qu’il donne à la pièce. Pour être sur de la qualité de l’installation, il est vivement recommandé d’utiliser un matériel de bricolage adapté.