Focus sur le batteur mixeur électrique

Un batteur mixeur électrique est un outil de mélange et de malaxage électrique portatif qui possède deux batteurs métalliques amovibles et des vitesses variables. Il dispose également d’accessoires supplémentaires tels que le fouet.

Les batteurs mixeurs électriques et son utilisation

Généralement, le batteur mixeur électrique est utilisé pour battre les œufs, la crème à fouetter, la pâte à crêpes, le glaçage ou autres. Toutefois, certaines personnes l’emploient pour fouettage des pommes de terre bouillies. C’est la façon la plus facile de faire de la purée de pommes de terre.
Ces types de batteurs sont essentiels dans la cuisine et ce, depuis des décennies. Ce sont des accessoires très efficaces avec une puissance constante. Ce qui facilite largement la tâche de mélanger, qui exige beaucoup moins de temps et d’efforts.

préparer la cuisine avec un batteur mixeur électrique

Les différents types de batteurs mixeurs

Il existe bon nombre de types et de modèles de batteurs mixeurs. Parmi ces modèles :

Le batteur électrique

Autrement connu sous le nom de batteur, fouet électrique ou robot batteur électrique, c’est un batteur qui convient à tout type d’usage. Facile à utiliser, vous pouvez le manier avec une seule main.

Le batteur mixeur

Ce robot est un appareil multifonction. C’est la combinaison du batteur électrique et du mixeur électrique. Vous pouvez y intégrer les tiges de fouets et de crochets et même l’embout de mixeur. Pour plus de praticité dans son usage, il est conseillé d’utiliser un saladier ou un bol.

Le batteur mixeur plongeant

Cet appareil de cuisine est parfait pour les soupes et potages. Comme le batteur mixeur, le batteur mixeur plongeant est très pratique. Grâce à sa forme allongée, vous pouvez utiliser le récipient que vous souhaitez quand vous réaliser vos soupes et potages. En plus, il est fait d’un design compact, lui permettant d’être très pratique.

Le batteur électrique avec bol

Pour réaliser plus de recettes, le batteur électrique avec bol est l’appareil qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, il contient un bol intégré et facile à utiliser. D’autres modèles de cette gamme proposent des variétés avec un bol tournant. Ces derniers sont très performants et vous permettent de profiter d’une préparation bien plus rapide.