Fer à lisser ou brosse lissante ?

Pour se faire belle et admirée par bon nombre de personnes, la beauté de vos cheveux reste un des repères les plus visibles. L’aspect esthétique de cette partie de votre corps force l’attraction. Et aujourd’hui, pour rendre sa chevelure admirable, plusieurs produits sont disponibles sur le marché.

Parmi ceux-ci, vous avez le fer à lisser et la brosse lissante qui jouent des rôles très importants. Et vu leur performance, il est souvent difficile de choisir un au détriment de l’autre. Pour vous aider, voici quelques indices qui vous permettront d’avoir une préférence.

Fer à lisser

Caractéristiques, avantages

Considéré comme l’un des matériels les plus indispensables pour l’entretien de vos cheveux, le fer à lisser est un équipement mince. Avec une longueur située entre 5 et 20 cm maximum, il est moins encombrant. Doté de la technologie moderne, un fer à lisser est un appareil très performant pour le lissage de vos cheveux. Il se sert de ses plaques chauffantes pour lisser vos cheveux en quelques minutes.

Avec le fer à lisser, vous bénéficiez d’une bonne qualité d’entretien de vos cheveux. Il possède même de nouvelles fonctionnalités pour rendre plus attrayants vos cheveux. Cet outil est équipé des revêtements qui existent en trois types. Le plus souvent utilisée est la tourmaline. Ce dernier est compatible avec tous les types de cheveux.

Rapport qualité/prix

En ce qui concerne sa qualité et la qualité des services qu’il vous offre, cet appareil est bien recommandé. Il fonctionne à base de la température qu’il libère dans vos cheveux. Son degré de chauffage est situé entre 180 et 240 °C. Pour donc adapter la température au type de cheveu, le fer à lisser est doté d’une technologie bien rapide. Son système de réglage est très facile.

Par ailleurs, le prix de cet équipement n’est pas uniforme. Son coût évolue en fonction des types. Cependant avec un budget de 10 € vous devez déjà vous procurer un fer à lisser.

À voir également : Avis sur la station de musculation Klarfit Ultimate Gym

Brosse lissante

Caractéristiques et avantages

Ce matériel est aussi très important pour l’entretien de vos cheveux. Le rôle de la brosse lissante n’est pas si différent de celui de fer à lisser. Cependant, la brosse lissante va au-delà de l’utilité d’un lisseur. En effet, tout en les lissant, la brosse démêle vos cheveux.

De même, contrairement à un fer à lisser, tous les types de brosses lissantes sont dotés d’une même marge de manœuvre. Par conséquent, quel que soit le type de brosse lissante que vous prenez, ce dernier s’adapte à tous les types de cheveux. Il suffit d’ajuster la température pour qu’elle s’accorde avec votre cheveu.

Ce matériel possède une marge de chauffage assez conséquente. Il offre une température située entre 80 °C et 240 °C. La particularité de cet outil est qu’il ne s’adapte pas seulement aux cheveux secs. Il s’applique aussi de manière efficace sur les cheveux mouillés.

Rapport qualité/prix

Une brosse lissante vous procure plusieurs qualités. Celle-ci possède même des fonctionnalités plus avancées qu’un fer à lisser. Elle est dotée d’un écran LCD qui vous permet de règlementer la température lorsque vous constatez que celle-ci est plus élevée ou plus faible. Ce matériel est disponible sur Amazon à partir de 11 €.

Cliquez ici pour découvrir le meilleur modèle de lisseur !