Facilitez-vous la vie avec un chargeur induction

Vous en avez sans doute déjà entendu parler du chargeur induction. Cependant, vous ne savez pas réellement en quoi ce produit peut vous être utile. À l’aide de cet article, on vous éclaircira les idées pour mieux décider d’en acheter ou pas. Mais d’abord …

Qu’est-ce qu’un chargeur induction ?

Il s’agit d’un dispositif capable de transmettre de l’énergie électrique depuis un appareil vers un autre. Un chargeur sert à recharger un téléphone mobile ou autre appareil électronique. La forme classique de cet outil se compose d’un adaptateur et d’un câble électrique.

Cela dit, cette nouvelle forme utilise la technologie de l’induction magnétique pour se débarrasser du fil conducteur, comme pour le casque sans fil. Cette technologie est aussi appelée Qi, prononcée chi ou tchi. En réalité, le transfert se fait entre deux bobines placées dans chacun des deux appareils concernés. Il faut noter que la distance maximale acceptée est de 40 mm pour ne rien perdre pendant l’opération.

Le dessin d'un smartphone

 

L’intérêt principal du chargeur sans fil

Le premier avantage de ce type d’appareil est la facilité qu’il nous offre. Le mouvement du branchement/débranchement comme pour une lampe de chevet est remplacé par un simple dépôt/saisie du téléphone. Il n’y aura plus de câble disparu ou endommagé, et de prise insuffisante. En effet, certains modèles de chargeur à induction ont une grande capacité pouvant accueillir plusieurs appareils à la fois.

D’autre part, cet outil est plus esthétique qu’un simple chargeur classique. Il existe différents modèles de toutes les formes et de tous les prix sur le web. Pour trouver le meilleur produit qui vous correspond, on vous invite à cliquer sur ce lien.

Pour conclure, on peut dire que ce nouveau type de chargeur va vraiment faciliter la vie de plusieurs. En effet, il effectue la même tâche qu’un modèle traditionnel, mais il est amélioré d’une façon et d’une autre sur le design, l’utilisation et l’ergonomie.