Est-ce que le tapis d’éveil est utile ?

Oui, ça évolue de jeux de sable et de la boue que l’on a fait à notre époque. En effet, le tapis sert à épanouir un bébé et à améliorer son développement, pas à un surdoué, mais un bébé éveillé et toujours actif.

A quoi sert le tapis d’éveil ?

Il est utile pour un bébé de 2 mois à 3 ans ou plus. Le tapis idéal est celui qui accompagne votre enfant jusqu’à cet âge-là. Alors, on distingue plusieurs tapis d’éveil, mais l’idéal est d’adopter celui qui est un peu plus large jusqu’à 2 m x 2 m. Donc si petit, on a le tapis comme celui de Bright Starts avec sa belle option multicolore, ainsi que la barrière bien tenante et les arcs où on peut suspendre des jouets. Plus tard, quand le bébé aura 7 mois, ou il s’assoit et marche à quatre pattes, on peut étirer le tapis, on peut le faire à la DIY en y ajoutant une couette, mais on peut carrément zapper le tapis Lilliputien et choisir le tapis d’éveil Discovery avec ses thèmes bien argumentés. En voilà un tapis qui sert au développement rapide de l’enfant, avec l’existence de ses accessoires.

Lire : Comment mettre en place son touret à meuler ?

Le tapis d’éveil est utile quand il est équipé

Beaucoup de parents se fient tout simplement au design du tapis et en oublient qu’avant tout, l’éveil pour l’enfant, ce sont ses apparats. A part l’arche qui est bien touffue, on peut ajouter une boite musicale, et d’ailleurs, c’est ce qui fait son atout au tapis d’éveil évolutif qui dispose une tablette bébé. D’autres sont munis d’un miroir pour faire découvrir à l’enfant son propre visage et l’expression de ses émotions quand il rit, pleure ou baille même. Oui, c’est une grande découverte qui fait partie de l’éducation bébé. Néanmoins, le tapis ne doit pas être trop chargé pour que le bébé puisse aussi avoir ses propres mouvements comme un roulé-boulé. On peut mettre un joli tipi surtout pour les filles.

En tout cas, un tapis d’éveil offre ses intérêts quand il est modulable, c’est-à-dire que l’on peut démonter tout, et remettre à notre cadence. Et vous l’avez remarqué que le bébé se lasse aussi vite de son décor, donc, le tapis peut aussi être évolutif. Et bien plus encore, c’est quand on le plie, il devient un grand livre d’histoire à lire le soir.

Alors, un tapis d’éveil n’est-il pas si extraordinaire, et puis après tout, le bébé aussi en a le droit d’inventer son monde à lui.