Épurateur à cartouche : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Tout détenteur de piscine doit impérativement se procurer un épurateur à cartouche. Il est très pratique pour le nettoyage d’une piscine. Que saviez-vous de l’épurateur à cartouche ? Quelle que soit votre réponse à la question, nous vous recommandons la lecture du présent article pour en savoir davantage sur l’épurateur à cartouche.

Que dire de l’épurateur à cartouche ?

Système d’épuration, l’épurateur à cartouche est l’accessoire le plus courant rencontré dans les piscines hors sol autoportant. C’est un équipement très pratique conçu spécialement pour les piscines de petits volumes. Ce dernier se compose d’une pompe et d’un filtre à cartouche.

Installé près de la piscine, l’épurateur à cartouche est facile à utiliser et surtout très économique. Les cartouches d’un épurateur sont de tailles différentes et sont dans la plupart des cas, proportionnelles à la taille de l’épurateur.

À quoi sert un épurateur à cartouche ?

épurateur à cartouche 

L’épurateur à cartouche est un matériel dont le rôle principal est d’empêcher la prolifération des bactéries dans votre piscine ainsi que d’y empêcher la formation des algues. Ce dernier s’assure de la filtration de l’eau et de la suppression des impuretés. Ce processus permet la conservation d’une eau de piscine pure et surtout saine.

En effet, ce sont les cartouches qui se chargent de la filtration de l’eau en vue de la débarrasser de toutes ses impuretés. L’épurateur à cartouche retient tant les grosses que les fines particules présentes dans l’eau de piscine. Cette mesure permet le nettoyage en profondeur de l’eau de votre piscine.

Lire aussi : Petit guide des meilleurs nettoyeurs ultrasons !

Utiles à savoir

épurateur à cartouche 

Le type de la cartouche de votre épurateur est défini par la taille de votre système. En raison de cela, nous vous recommandons d’opter pour un épurateur qui utilise des cartouches de type A dans le cas où votre piscine dépasserait les 20 mètres cube.

Les cartouches filtrantes étant composées de fibres synthétiques en plis, la qualité de filtration d’une cartouche est en fonction de la qualité des plis de celui-ci. Ainsi, plus élevée est la quantité de plis, meilleure est la qualité de filtration. En cas de doutes ou pour une meilleure compréhension, n’hésitez pas à poser des questions à un revendeur de piscine hors sol qualifié ou à consulter ce site comparatif.