Entretien et utilisation du destructeur d’insectes

Tous autant que nous sommes, on n’aime pas les insectes lorsqu’ils viennent nous déranger quand on mange, quand on met notre étalage en place ou quand nous essayons de dormir. Ces insectes sont un véritable casse-tête quand on pense que certains insecticides sont nuisibles autant pour eux que pour nous.

Pour éviter tout ça, on se procure un destructeur d’insectes. Il faut tout de même pour en jouir longtemps, bien l’utiliser et bien l’entretenir. Comment s’y prendre ?

Entretien du destructeur d’insectes

destructeur d'insecte exterieur

Le destructeur d’insectes, pour pouvoir attirer les insectes à lui et les tuer, il se sert d’une lumière ultraviolette. Pour donc mieux tirer profit de ce destructeur d’insectes, il faut pouvoir en prendre soin. Pour ce faire, vous devez penser à remplacer tout au moins une fois en une année surtout au printemps, les tubes UV. Vous devez penser à enlever ou à nettoyer et à vidanger la plaque de glu.

Il est tout aussi important de nettoyer le carter et la grille et de changer chaque début du printemps les plaques de captures ainsi qu’au milieu de l’automne. Enfin, il faut pouvoir remonter le destructeur d’insectes en respectant les recommandations faites par le constructeur de cet appareil.

Utilisation du destructeur d’insectes

destructeur d'insecte interne

Pour pouvoir utiliser votre destructeur d’insecte, la première chose à faire c’est de connaître le type d’appareil que vous avez. En effet, certains destructeurs d’insectes s’utilisent uniquement en intérieur et d’autres sont plutôt mixtes.

Ensuite, vous devez comprendre que ce sont les tubes qui reflètent la lumière ultraviolette qui sont les attrape insectes. Il est donc recommandé de trouver une bonne place pour qu’ils puissent intercepter les insectes. Pour ce faire, vous devez placer l’appareil dans la zone que vous voulez protéger de ces insectes. Il ne faut surtout pas oublier que plus l’appareil est puissant, plus vous avez de chance d’attraper des insectes.

N’oubliez pas que lors de l’installation, vous ne devez pas placer le destructeur d’insectes trop près d’une lampe ou d’une source de lumière qui s’apparente à la lumière solaire et qui est riche en UVA. L’appareil ne doit pas être placé dans le voisinage d’une porte ou d’une fenêtre qui s’ouvre sur l’extérieur encore moins d’une source de chaleur. Le positionnement de l’appareil se fait à 2 m en hauteur. Cependant, cela dépend du type de destructeur d’insectes que vous avez.

À lire …

… Rétablir les cycles biologiques, comment faire ?