Entretien du clavier midi

Travailler avec un instrument de musique est toujours enrichissant surtout quand il nous aide à révéler notre véritable talent en la matière. Il est donc important de pouvoir l’entretenir si l’on compte l’utiliser pour une longue période.

Dans le cas du clavier midi, comment l’entretenir ?

Combattre l’humidité et la poussière

clavier midi

Il est important de combattre la poussière et l’humidité qui pourraient s’incruster dans le clavier midi et le détériorer de l’intérieur. En effet, les changements de températures et les endroits où vous mettez votre clavier midi pourraient être à la base de ces désagréments.

Pour donc mieux entretenir votre clavier maître, vous devez apprendre non seulement à le mettre dans un endroit sûr où il ne souffrirait pas de l’humidité. Vous devez le sortir souvent et l’utiliser pour que l’humidité n’y ait pas facilement accès. Le nettoyage régulier aussi fera en sorte que ni la poussière ni l’humidité ne s’y installe.

Pour ce faire, il faut penser à faire passer quelques coups d’aspirateur de façon périodique dans le clavier midi. Si possible, démontez l’instrument et dépoussiérez toute la partie mécanique. Et surtout, pour bien entretenir votre clavier midi, évitez de le laisser à proximité de tout liquide qui pourrait se déverser sur ce dernier.

Faire attention au branchement

Certains instruments comme le clavier midi ont besoin d’être branchés sur des prises de terre et sur des équipements comme l’ordinateur. Cependant, il vous faut faire attention et surveiller les branchements faits avant de mettre le clavier midi en marche. Une petite erreur et vous pouvez mettre votre appareil sous tension et le faire griller.

Aussi, vous devez prendre soin des câbles qui jonchent le sol. Il vous faut éviter de marcher dessus au risque de les détériorer et donc porter atteinte au clavier midi.

Lire aussi : Banc abdominal ! 3 exercices à faire !

L’entretien de l’ordinateur

clavier midi

Le clavier midi se branche sur l’ordinateur, il est donc tout à fait normal de penser à lui quand vous l’utilisez. En effet, l’ordinateur peut aussi être sujet aux assauts de la poussière et de l’humidité. Il importe donc de penser à les dépoussiérer souvent et éviter de les placer dans un endroit humide.