Empreinte bébé : pour quel âge ?

Les empreintes bébés sont des marques de souvenirs inoubliables de l’enfance de vos protégés. Cet accessoire ne peut pas être utilisé pour tous les âges. Pour quel âge faut-il vous servir des empreintes bébés ? Cet article vous oriente sur la question.

Pour les premiers jours de la naissance

Les empreintes bébés sont pour vous le meilleur moyen d’immortaliser la naissance de votre enfant. Pour apprécier la grande utilité de l’empreinte bébé, il serait bien de marquer les pieds et les mains de vos enfants dès leurs premiers jours de vie. Cela permettra à l’enfant d’apprécier beaucoup plus tard comment il était à son accouchement. L’idéale serait aussi de faire usage de cet accessoire à la fin du premier mois.

Après le premier mois

empreinte bébé

À ses un mois, votre bébé est déjà métamorphosé. Vous devriez également faire usage de l’empreinte bébé. Cela vous permettra aussi de suivre la croissance de votre petit enfant. L’utilisation de l’empreinte bébé à cet âge est fortement conseillée pour marquer les uniques moments de vie de votre bébé. Il n’y a pas exactement d’âge précis pour lequel vous devez utiliser des empreintes bébés. Il y a plutôt assez de périodes recommandées.

Au troisième mois

empreinte bébé

À ce stade de la croissance de votre bébé, vous n’avez plus cette vision de ses petits membres miniatures. Ils grandissent peu à peu. Vous pouvez encore marquer ces trois mois avec les empreintes bébés.

Trois mois de vie de votre petit trésor, c’est aussi un des moments forts de l’enfance. Le premier anniversaire de naissance de votre enfant est aussi une bonne occasion pour utiliser une empreinte bébé.

Lire aussi : Avis sur le pèse-bébé chicco.

À un an

En une année, les changements physiques des enfants s’aperçoivent très vite. C’est un bon moment pour immortaliser le premier anniversaire de votre bébé. Faites alors usage des empreintes bébés avec des photos à l’appui que vous mettrez dans un coffret. Ce serait pour vous un très joli souvenir et pour votre enfant l’occasion de voir comment il était lors de ses un an.

En réalité, l’âge d’utilisation de ces accessoires n’est pas une prescription. Vous avez la liberté de les utiliser à chaque étape de l’enfance de vos bébés. Cependant, l’utilisation ne doit pas excéder l’âge de deux ans.