Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter son jet dentaire ?

Encore appelé hydropulseur, le jet dentaire est un appareil électrique qui vise à nettoyer et entretenir les dents avec efficience. Pratique et simple a utiliser, le jet dentaire vous aide à prévenir les maladies dentaires.

Pour bénéficier des avantages de cet appareil, il faudrait choisir le plus performant parmi tout ce qui vous sera proposé entre les différentes marques. Comment vous y prendre ?

Capacité du réservoir

jet dentaire

Vous devez définir la capacité du réservoir de votre jet dentaire. Ce n’est que sur la base des personnes qui vont utiliser cet appareil que vous pouvez faire votre choix. En effet, certaines personnes choisissent leur jet dentaire avec une grande capacité de réservoir l’osque ce dernier est destiné à toute la famille. Si par contre le jet dentaire est individuel, pas la peine de choisir un appareil avec un réservoir à grande capacité d’eau.

La pression du jet dentaire et la puissance

La pression ici, c’est la pression exercée par le jet d’eau pour nettoyer votre bouche. Certains modèles vous proposent de l’ajuster à votre guise. Pour ce qui est de la puissance, on peut encore l’exprimer comme étant le nombre de pulsations par minute. La puissance d’un jet dentaire varie entre 1000 et 1700. Toutefois, la majorité des marques privilégient soit la puissance du jet dentaire, soit sa douceur.

L’alimentation du jet dentaire

jet-dentaire alimentation

Le jet dentaire peut fonctionner avec des piles, une batterie, ou tout simplement être branché sur un secteur électrique. A vous de faire votre choix.

Je vous conseille de lire : Comment connecter une souris sans fil à son ordinateur ?

Choisir le type de jet dentaire

Jet dentaire

Il existe plusieurs sortes de jet dentaire :

Le jet dentaire combiné, c’est un appareil qui regroupe à la fois la brosse à dents électrique et le jet dentaire. Cet appareil vous permet de gagner un peu plus de place dans votre bouche et surtout, de ne pas perdre de temps. Toutefois, il vous faut bien vérifier la puissance de ce modèle et l’utiliser deux fois par jour !

  • Le jet dentaire familial

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jet dentaire destiné à une utilisation familiale. Pour cela, le réservoir d’eau à une grande capacité et une grande puissance. Il est doté de buses que vous pouvez personnaliser à votre guise. Le seul problème se trouve au niveau de son encombrement. Il vous faut trouver une prise murale pour le brancher également.

  • Le jet dentaire sans moteur

Ce type de jet dentaire est individuel et vous permet de vous déplacer aisément avec ce dernier.