Les différents types de micro onde

Le premier four à micro onde est apparu juste après la seconde guerre mondiale. Cet appareil fut commercialisé pour la première fois en 1953. À l’époque, ce premier prototype mesurait 1,80 m et pesait pas moins de 340 km. Et depuis, les choses ont beaucoup évolué. Dans les années 60, le premier modèle miniaturisé a fait son apparition pour donner ensuite les modèles que nous connaissons actuellement. Au fil du temps, les fours à micron ondes se sont beaucoup diversifiés. Mais quelles sont les raisons qui ont conduit à cette grande diversification ?

Les raisons de la diversification des fours à micro ondes

Comme nous venons de le voir, le four à micro ondes sert à réchauffer les aliments et à cuire certains plats. Mais cet équipement n’est pas le seul appareil électroménager à avoir connu le succès autrefois. En effet, de nombreux appareils destinés à vous faciliter la tâche dans la cuisine ont fait leur apparition. Ils ont été conçus pour répondre aux besoins précis de chacun. Cependant, de nombreuses études ont montré que l’utilisation de ces différents équipements provoquait des problèmes de santé. Par conséquent, ces types d’appareils ont connu de moins en moins de succès. Mais ce n’était pas le cas du micro ondes. Les scientifiques n’ont trouvé rien de dangereux pour la santé lié à son utilisation. Cet état des choses a emmené les constructeurs à diversifier les fonctionnalités de cet appareil. D’où l’apparition des différents types de fours à micro ondes.

Afin d’y trouver un comparatif micro onde pertionent, cliquez juste sur ce lien.

Les différents types de fours à micro ondes

On distingue trois grandes catégories de fours à micro onde :

-Le micro ondes de base ou mono fonction. Cette première catégorie d’appareils qui peut aussi être appelée « micro-ondes classique » a été spécialement conçue pour décongeler et réchauffer les aliments. Très facile à utiliser et à entretenir, il est omniprésent sur le marché. Il est équipé d’un générateur baptisé magnétron. Il est très pratique pour la cuisson au quotidien. Certains de ces appareils proposent des fonctions de base comme le minuteur ou encore le plateau tournant.

à Voir : Comment faire établir un devis pour la pose de son poêle ?

-Ensuite, il y a le micro onde avec gril. A l’instar de la catégorie précédente, le micro ondes avec gril permet de rôtir et dorer les aliments. Cette dernière fonctionnalité est rendue possible grâce au gril qui est placé dans la partie supérieure de l’appareil. Par ailleurs, il est également doté des autres fonctionnalités de base. Ainsi, il permet aussi de décongeler et de réchauffer des nourritures.

-Et enfin, parlons du four à micro ondes combiné. Le grand avantage de ce type d’appareil est le fait qu’il présente toutes les fonctions que peut vous proposer un micro onde. Il vous permet à la fois de cuire, de rôtir, de chauffer et de décongeler les aliments. En plus ce type d’appareil présente aussi les différentes caractéristiques d’un four classique.

Afin de vous éviter de faire des erreurs de manipulation, tournez-vous vers les micro-ondes dotées de programmes automatiques. Ils sont plus simples à utiliser.

à Voir : lemonde