Différence entre une platine dj virtuel et vinyle !

Ca y est c’est possible désormais. Maintenant, pour faire un bon Mix, le DJ peut se passer de ses disques vinyles et de ses CD. Maintenant, plus besoin de ce matériel encombrant. Il vous suffit juste d’avoir un ordinateur et un platine vinyle virtuel. Dans cet article, nous allons justement parler des différences notables entre ces deux types d’appareil. Dans un premier temps, nous allons parler du platine DJ vinyle et ensuite nous enchaînerons avec le modèle virtuel avant d’évoquer les différences.

Pour des platines dj à petit prix cliquez ici

Le platine vinyle DJ

Malgré l’apparition des appareils de plus en plus modernes sur le marché, le platine vinyle DJ garde une très bonne popularité auprès des DJ, qu’ils soient des professionnels ou des amateurs. Il faut noter le fait que c’est cet appareil même qui est à l’origine du mix et du DJing. Sans lui, vous n’aurez jamais appris à mixer des chansons ou à faire des scratchs. Si on regarde l’historique, on ne peut pas dissocier le DJing et le platine vinyle. C’est grâce à ce support que le premier mix et le premier scratch a vu le jour. Au tout début, on s’en servait uniquement dans les discothèques. Puis avec l’explosion du HIP HOP dans les années 80, cet appareil est devenu un véritable instrument de musique. Mais pour pouvoir exploiter pleinement cet appareil, vous deviez savoir gerer de nombreux boutons à la fois. Et pour les débutants, c’est vraiment difficile de s’initier avec cet appareil.

Le platine DJ USB

A vrai dire, le platine DJ USB est toujours en cours de perfectionnement de nos jours. Mais cela n’a pas empêché les constructeurs d’en sortir quelques modèles déjà. Le but de l’utilisation du platine DJ USB est de libérer les DJ des encombrements provoqués par les nombreux disques vinyle qu’il doit emporter avec lui à chaque fois qu’il part pour une animation. Avec le platine DJ USB, les vinyles et autres disques sont remplacés par un ordinateur. Il suffit pour le DJ d’enregistrer tous les morceaux dont il a besoin dans le disque dur de son ordinateur et on oublie les disques vinyles qui sont encombrants et pèsent des tonnes. De plus, avec cet appareil, la gestion des sons et des mix est beaucoup plus simplifiée puisque le platine DJ USB est doté d’un ou de plusieurs programmes spécialement conçus pour faciliter la tâche du DJ pendant son animation.

Le test de ta-platine-dj.info/ vous donnera tout les atouts et contraintes d’une des meilleures platine df

Comparaison

Après avoir vu les caractéristiques de ces deux appareils, on peut donc noter les grandes différences suivantes :

-Premièrement, avec le platine DJ USB, on n’a plus besoin des disques vinyle qui sont indispensables pour les platines DJ vinyle.

-Ensuite, avec le platine DJ USB, le mix et le scratch sont gérés par des programmes. Ce qui facilite considérablement le travail du DJ.

Certes, les mix et les scratches produits avec un platine vinyle traditionnels sont beaucoup plus naturels que ceux produits par les platines DJ USB. Mais les DJ en quête de modernité et de performance préfèrent les nouveaux modèles, c’est-à-dire le vinyle DJ USB.

A lire : Tablette graphique : Pourquoi utiliser un logiciel ?