Différence de Courant batterie décharge lente 100ah, 200ah et 300 ah

Avec l’apparition de ces divers modèles de batterie décharge lente, il vous est désormais possible de prendre un modèle avec la tension qui vous conviendra. Dans cet article, nous allons parler un peu plus de la différence entre une batterie décharge lente de 100Ah et 200Ah ainsi que 300Ah.

Si vous souhaitez acheter une petite batterie lithium efficace, allez voir celle-ci.

Commençons alors par voir la batterie à 100Ah

La première chose que vous devriez savoir en utilisant une batterie décharge lente de 100Ah est qu’elle ne pourra alimenter que de petits appareils électroniques comme la télé et la radio ainsi de l’aspirateur. Ajouter à cela, une batterie avec une telle intensité vous permettra de faire 500 décharges de 50Ah. Autrement dit, même en la chargeant après avoir consommé 50 Ah par jour, vous ne pourriez l’utiliser normalement que pendant 500jours.

Notez aussi que vous devriez penser à la charger à 100 % pour une utilisation à deux cycles. De plus, vous serez obligé d’utiliser un courant avec une intensité de 25A. Évitez aussi de décharger votre équipement à plus de 50 % si vous ne voulez pas avoir des ennuis durant les prochaines utilisations. Sachez que vous ne pourriez pas dépenser plus de 50Ah par jour si vous tenez à ce que votre batterie décharge lente vous serve le plus longtemps possible.

à Regarder aussi : Mon top 5 des meilleures visseuses

Voyons maintenant la batterie décharge lente 200Ah

Mis à part le fait de pouvoir alimenter plus d’appareils électriques que la précédente. Une batterie décharge lente de 200Ah est aussi connue pour sa facilité de recharge. Effectivement, vous pourriez la charger avec un courant de pointe C/4 contre un C/5. Ce qui fait que vous aurez l’opportunité de faire le chargement sur un courant avec une intensité de 50 A (200/4) au maximum. C’est sûr que vous assurerez la durée de vie de votre batterie en la chargeant de cette manière. Notez bien que ce volume d’intensité est plus visible sur une batterie décharge lente de type AGM. En plus de cela, elle vous permettra d’alimenter un chauffe-eau convenablement si vous le voulez tout en vous évitant de faire des erreurs de manipulations.

Terminons avec la batterie décharge lente de 300Ah

Ce dernier type de batterie décharge lente semble être la plus puissante d’entre eux. C’est sûr qu’elle pourra alimenter tous vos appareils électriques sans présenter le moindre problème de fonctionnement. Pour la charger, assurez-vous seulement que le courant que vous utiliserez ne soit pas trop fort ou trop faible, car cela ne marchera jamais. En effet, vous devriez trouver un courant avec une intensité de 75A pour charger convenablement votre batterie décharge lente.

N’oubliez pas qu’une batterie décharge lente est parfaitement robuste et résistante à différents chocs physiques et thermiques. Vous pourriez aussi utiliser ce type de batterie sur un camping-car si vous le voulez. Cela ne pourra que vous rendre la vie facile.

Nous venons de voir les principaux points qui différencient une batterie décharge lente de 100Ah à un modèle 200Ah et 300Ah. Toutefois, le prix de l’appareil dépendra de son intensité. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de prendre un modèle adapté à vos besoins pour vous éviter un mauvais investissement.