Comment connecter une souris sans fil à son ordinateur ?

Adieu le long fil qui trainait çà et là, qui était relié à notre ordinateur et qui ne manquait parfois pas de nous faire tomber ! Adieu le rangement tous azimuts ! 

Place toujours à l’ordinateur, mais encore plus de place maintenant avec la souris ! Si vous possédez une souris sans fil, vous êtes très high-tech. Découvrons maintenant comment la connecter à votre ordinateur !

De quoi aurez-vous besoin ?

souris sans fil

À coup sûr, vous aurez besoin d’un ordinateur portatif ou non. L’essentiel est qu’il possède un port USB. Votre souris sans fil fera également partie du jeu. Elle devra comporter ses piles, et son récepteur doit pouvoir être à portée de vue. Sans lui, la magie ne pourra pas s’opérer.

À lire : Quel est le meilleur écouteur Bluetooth ?

La méthode

Elle peut être subdivisée en 5 étapes, les unes plus faciles que les autres.

Rattachez le récepteur de la souris

Il se rattache à un port USB. Ce dernier se trouve sur la face lorsqu’il s’agit d’un ordinateur de bureau, puis sur le côté quand c’est un ordinateur portable. Le port USB est une fente fine et rectangulaire. Branchez donc le récepteur avant de mettre en marche la souris.

Vérifiez les piles

Sans elles, votre souris ne peut marcher. Aussi, remplacez-les même si vous les aviez placées neuves et que la souris est restée inutilisée un long moment. Les piles de la souris sans fil sont faites pour rester en dessous de la souris. Néanmoins, certaines marques les placent au dos de la souris.

Allumez votre souris

Un bouton de démarrage permet de mettre en marche la souris sans fil. Il peut se trouver en bas de celle-ci, comme il peut être placé sur son côté. Manipulez-le. Par la suite, appuyez le bouton de connexion. La localisation de ce dernier varie également en fonction du modèle de la souris sans fil.

Enfin, bougez la souris

Rappelons toutefois que certaines souris ont juste besoin d’être branchées pour commencer à être fonctionnelles. Dans tous les cas néanmoins, une fois qu’elle est connectée à votre ordinateur, le curseur doit apparaître à l’écran. Si ce n’est pas le cas, éteignez la souris puis procédez à son redémarrage.

Vous avez un mac ? Alors vous pouvez regarder cette vidéo …