Comparatif d’élagueuse : Black & Decker GPC1820LB VS GT Garden thermique

Outils très indispensables en jardinage, les élagueuses existent sous différentes formes et modèles. Cependant, pour un meilleur résultat, il est important de faire un bon choix. Ainsi, face à l’embarras de choix parmi les différents modèles existant, nous vous proposons un comparatif entre l’élagueuse Black & Decker GPC1820LB et le modèle GT Garden. Il s’agit des meilleurs modèles rencontrés sur le marché.

L’élagueuse Black & Decker GPC1820LB

élagueuse Black & Decker GPC1820LB

L’élagueuse Black & Decker GPC1820LB est un outil de travail pratique et hautement sécuritaire. Elle dispose d’un design très remarquable qui fait d’elle l’une des plus belles élagueuses du marché. Avec un poids de 3,7 kg, cette élagueuse est facile à manier, mais également à transporter. Vous pouvez donc l’utiliser partout où le besoin se fera. De plus, elle dispose d’un manche en grip, ce qui rend confortable sa prise en main. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser pendant un long moment. L’avantage avec l’élagueuse Black & Decker GPC1820LB est qu’elle dispose d’une perche pouvant atteindre les branches situées jusqu’à 2,92 m du sol. Cela vous évite de devoir faire recours à une échelle pour vous débarrasser de branches situées en hauteur.

Lire aussi : Comment entretenir un clapier ?

En effet, la lame l’élagueuse Black & Decker GPC1820LB est très tranchante et peut donc vous aidez à couper toutes les branches, même les plus solides. Elle peut couper jusqu’à 18 cm de diamètre de bois. L’élagueuse Black & Decker GPC1820LB est un modèle sans fil qui fonctionne avec une batterie. Toutefois, la batterie n’est pas fournie à l’achat, vous devez acheter la batterie adéquate. Pour vous procurer ce modèle, il vous faut prévoir 83 euros. Bien qu’elle soit tranchante et légère, cette élagueuse émet une vibration excessive. Ce qui peut vite fatiguer les utilisateurs. De plus, le fait qu’elle soit vendue sans la batterie constitue l’un de ses points négatifs. Aussi, les batteries adaptées se déchargent très vite, ce qui réduit sa durée d’utilisation.

L’élagueuse GT Garden thermique

élagueuse GT Garden thermique

L’élagueuse GT Garden thermique est un modèle fabriqué en France par la marque GT. C’est une élagueuse qui fait partie de la catégorie d’entrée de gamme. Elle est fabriquée en acier avec un moteur très efficace. L’élagueuse GT Garden thermique répond parfaitement aux normes prescrites. C’est un moteur thermique qui fait moins de bruit et a une moindre consommation en carburant. Étant un moteur thermique, vous devez bien évidemment ajouter en dehors de l’essence de l’huile à moteur.

Lire aussi : Quel est l’âge du plus vieil arbre du monde ?

La capacité maximale de l’élagueuse GT Garden thermique est de 1 litre, assez suffisant pour être utilisé aussi longtemps que possible. Elle pèse 9,4 kg à cause du moteur qui possède une cylindrée de 52 centimètres cubes. Bien que son poids puisse paraitre encombrant, ce modèle vous permet de faire de meilleures coupes. L’élagueuse GT Garden thermique dispose également d’un manche pouvant atteindre 4,45 m du sol. Cela vous permet de couper les branches sur les arbres particulièrement géants. Elle fait partie des meilleures sur le marché du point qualité prix. De plus, elle est équipée d’un guide-chaîne de 30 cm de longueur. En effet, ce dernier contient des dents ou lames assez tranchantes – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.