Comment utiliser un défroisseur ?

Vous venez d’acquérir un nouveau défroisseur et vous ne savez pas encore comment l’utiliser correctement ? On vous propose nos astuces pour une utilisation efficace.

Les précautions à respecter :

Il consiste à vous prémunir des éventuels accidents que peut causer l’appareil. Sachez que  le dispositif est destiné à diffuser de la vapeur atteignant jusqu’à 100°C. Comme pour le fer à repasser, vous n’êtes pas totalement à l’abri des brulures. Avant chaque utilisation, il est donc impératif de bien respecter les consignes de sécurité prévues à cet effet. Ne pas laisser l’appareil fonctionner sans surveillance, ne pas laisser les enfants en bas âges l’utiliser.

Concernant le tissu à défroisser, assurez-vous qu’il soit bien propre. On ne repasse pas un vêtement sale ! C’est aussi valable avec un défroisseur. Dans le cas où vous avez urgemment besoin de vous débarrasser des plis sur une veste une fois portée, là c’est encore tolérable. Mais n’en faites pas pour autant une habitude, car ceci pourrait abîmer à jamais vos vêtements.

Voir les tests et les avis sur les défroisseurs

  • Les étapes d’utilisation :

Si on a choisi un tel modèle, c’est sans doute parce que les fonctionnalités qu’il propose nous conviennent. Il est important de savoir toutes les fonctionnalités disponibles dans l’appareil  pour pouvoir en profiter convenablement. Ces dernières varient en fonction des modèles. Néanmoins, le plus important est de connaitre la manipulation et les différents réglages possibles pour une utilisation plus conforme. De même, pour les accessoires qui accompagnent l’appareil.

Allumage : l’étape diffère selon qu’il s’agit d’un défroisseur vapeur vertical ou d’un défroisseur de voyage. Pour le premier, il faut que vous branchiez l’appareil sur une alimentation électrique avant d’appuyer sur le bouton d’allumage. Par contre, pour le second, vous devez simplement vous assurer que la batterie est pleine. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape de démarrage de la même manière que le précédent.

Chauffage : consiste à attendre quelques secondes pour que l’appareil se chauffe et s’apprête à défroisser efficacement vos vêtements.

La séance de défroissage : mettez le vêtement sur le cintre, tenez-le délicatement d’une main. De l’autre main, vous pouvez passer la tête du défroisseur du haut vers le bas. Reproduisez l’action jusqu’à ce que toutes les parties soient atteintes.

En appliquant ces dispositifs, vous pouvez être sûr de pouvoir utiliser votre défroisseur comme un véritable pro.