Comment tester une télécommande de volet roulant ?

Tester un accessoire avant son utilisation vous sera toujours profitable. Qu’il soit question d’un accessoire technique ou juste d’un appareil de distraction, le test fait partir du processus d’acquisition. C’est le cas de la télécommande de votre volet roulant. Pour le test, il s’agira dans un premier temps de voir les différentes fonctionnalités et ensuite de voir dans quelle mesure les utiliser.

Les différentes fonctionnalités de la télécommande

Afin d’effectuer le test de votre télécommande, il serait d’abord prudent de prendre connaissance des différentes fonctionnalités de cette dernière. Pour que cela puisse être fait à bon escient, il faudrait faire recours à la notice de votre appareil. Cette notice en principe vous donnera les orientations nécessaires pour l’utilisation de la télécommande.

C’est une fois que vous aurez maitrisé comment est-ce qu’il faut en faire usage, que vous pourrez faire le test des différentes touches en fonction de ce que la notice aurait mentionné. Il s’agira donc maintenant de procéder au test des différentes touches de votre volet roulant.

Découvrez le meilleur volet roulant occultant du marché.

Le test des différentes touches de votre volet roulant

Tester les différentes touches de votre accessoire est simple. Il faut simplement que vous vérifiiez que lorsque vous appuyez une touche, cette dernière à un agissement sur votre appareil. Il y a diverses catégories de touches. Les touches directionnelles permettront de régler l’appareil vers le haut ou vers le bas.

Pour cela, vous devez appuyer de manière simultanée, les deux flèches orientées vers le haut et vers le bas. Lorsque vous faites cette manipulation, vous devez vous attendre à une certaine réaction du volet roulant. En effet, lorsque l’appui est long au niveau de la touche du haut de votre accessoire, vous devez observer une descente du volet roulant. Cela signifie que votre télécommande réagit bien sur l’appareil.

Lisez cet article pour savoir comment bien poser un volet roulant.

Une fois que cette vérification a été bien faite, il restera à faire un essai avec la touche qui se trouve au milieu de la télécommande. Lorsque vous faites un appui long sur cette touche, vous devez constater également un mouvement au niveau du volet roulant. Ce dernier doit changer de direction. Cela vous donnera donc la possibilité de faire avec votre volet des mouvements de rotation.

Enfin, il y a la troisième touche de la télécommande du volet roulant qui est celle du bas. Lorsque cette dernière est maintenue pendant quelques secondes, vous devez observer le déroulement du volet roulant.

Poêle à granulé ou à bois, quel est le meilleur?

Pour donc éviter de faire une confusion, il faut appuyer la touche du haut pour remonter le volet roulant lorsque ce dernier est déroulé et appuyer la touche du bas pour faire sortir le volet roulant. Pour faire une rotation, il faut faire un appui long sur la touche du milieu.

Parfois, des imprévus peuvent être connus sur le fonctionnement de votre télécommande. Il peut s’agir d’une touche qui est restée enfoncée ou encore d’un déchargement de la batterie de votre volet roulant. Lorsque c’est le cas, vous pouvez soit vous rapprocher d’un technicien, soit simplement vous faire remplacer la télécommande au service après-vente.