Comment réussir à réparer un trou dans une moustiquaire ?

À un moment donné, la moustiquaire par malveillance se déchire en laissant un trou. L’inquiétude s’installe chez vous et vous vous demandez ce qu’il faut faire, car vous ne savez pas comment installer une autre moustiquaire. Plus de soucis à vous faire, car ce n’est pas du sourcier de réparer un trou dans votre moustiquaire. Voici quelques approches de solutions pour vous aider à réparer votre moustiquaire trouée.

Avec un fil et une aiguille

Évidemment pour ce moyen de réparation, vous aurez besoin d’un fil, d’une aiguille et d’une paire de ciseaux.

Vous prenez le fil de qualité bien sûr que vous insérez dans l’aiguille. Ensuite, vous faites un nœud pour stabiliser l’aiguille et tenir les fils ensemble sur la moustiquaire. Après cela, reliez les deux extrémités du trou pour les coudre ensemble à l’aide de l’aiguille. Veillez à coudre le plus près possible de la partie déchirée. Et c’est bon. Votre trou est réparé.

Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’une vieille moustiquaire dont vous coupez une partie. Cette partie coupée, vous venez la placer par-dessus le trou de votre moustiquaire pour le boucher. Bien évidemment, vous vous servez du fil et de l’aiguille pour coudre l’étoffe coupée tout autour du trou.

Si vous avez une machine à coudre, c’est encore mieux. Vous pouvez vous en servir pour coudre. En dehors du fil, vous pouvez utiliser une colle pour coller l’étoffe coupée sur le trou. Choisissez donc une colle résistante à l’eau et qui sera invisible dès que ce sera séché.

Il serait plus esthétique de choisir un tissu de moustiquaire de la même couleur que celle déchirée. Ainsi même raccommodée, ça ne se remarquera pas. Ce moyen de réparation est le plus sûr et celui qui vous permettra d’utiliser pendant longtemps encore votre moustiquaire.

Il existe aussi une moustiquaire aimantée

Avec du ruban adhésif pour moustiquaire

Pour la réparation du trou présent dans votre moustiquaire, l’usage d’un ruban adhésif est possible. Au lieu de laisser le trou se répandre et risquer de ne plus pouvoir le fermer, nous vous proposons le ruban adhésif de réparation. Elle est très rapide comme solution. Il vous suffit tout simplement de le coller sur la déchirure ou le trou et le souci est déjà réparé. Plus de moustiques pour vous déranger.

Sachez que ce ruban adhésif est très résistant et est également doté de maille afin de pouvoir colmater le trou dans votre moustiquaire. Il laisse passer l’air tout en faisant discret. Notez bien que ce ruban adhésif est différent du ruban adhésif de masquage ordinaire. Celui ordinaire pourrait laisser des traces de résidu collant qui retiendrait les moustiques.

A lire par la suite : Comment nettoyer son diffuseur d’huile essentielle

Avec du vernis

Lorsque le trou est extrêmement petit, appliquez-y du vernis à ongles transparent. D’abord, redressez les extrémités du bout déchiré. Ensuite, appliquez-y le vernis et tendez la partie de la moustiquaire avec un pinceau. Tout juste avant que le vernis ne se sèche complètement, servez-vous d’une épingle pour percer les trous obstrués.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser de la colle époxy pour le faire. Pour ce cas-ci, utilisez plutôt le coton-tige pour l’appliquer. Au cas où le trou serait extrêmement grand, il vaut mieux remplacer la moustiquaire.

Lire cet article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/antibes/alpes-maritimes-nombre-personnes-atteintes-dengue-autochtone-passe-5-1725047.html