Comment réparer un sommier à lattes ?

Pour un sommeil agréable, il faut avant tout une bonne literie. Le sommier participe ainsi pour beaucoup. Cependant, comme toute technologie, il n’est pas à l’abri de problèmes. Il peut lui arriver de perdre de sa performance ou d’être endommagé. Dans ce dernier cas, il est possible de procéder aux réparations. Mais comment réhabiliter un sommier à latte ? Telle est la question à laquelle nous vous proposons une réponse des plus adéquates.

Repérer l’endroit endommagé

Avant de pouvoir réparer votre sommier à latte, il faut avant tout le démonter. Cela passe premièrement par le lit. Le matelas, le cadre et le sommier. Il est avant tout de bon ton de procéder aux vérifications pour savoir si le problème n’aurait pas une origine autre que le sommier. Si votre sommier peut être démonté, mettez-le à terre et placez-vous dessus. Essayez de marcher dessus. L’objectif est d’être assez attentif pour déceler les bruits. Ensuite, contrôlez les pieds du sommier de même que les lattes.

Il est tout d’abord à noter que les lattes sont fragiles étant donné qu’ils reçoivent tout le poids du dormeur. Elles semblent ne pas valoir grand-chose, pourtant leur absence se ressent très fortement. Pour cela, il faut anticiper tout problème d’endommagement. Le plus simple à faire lorsque c’est abîmé, c’est de procéder à un changement. En magasin, vous allez pouvoir trouver des lattes de qualité correspondant à la taille de votre sommeil. L’avantage avec les lattes surtout deux places est qu’il n’est nul besoin de procéder à un changement de l’ensemble.

Ensuite, après achat, vissez parfaitement votre latte au sommier en veillant bien sûr à utiliser des modèles de vis plus petites de dimension que les lattes. Cela permet de rendre la manœuvre bien solide.

Venez aussi consulter : Faire une crème anti ride naturelle

La réparation de la planche

Les lattes, nous l’avons dit, sont au nombre de deux reliées entre elles par une planche d’une bonne épaisseur. Très solide, celle-ci peut se casser, empêchant ainsi tout le système de servir. Pour le réparer, il faut préparer une pièce pouvant correspondre avec exactitude à la partie abîmée. Si vous êtes un bon bricoleur, il suffit de prendre les mesures idéales, ensuite de chercher du bois solide, pas nécessairement celui avec lequel la planche a été conçue. N’importe lequel pourrait faire l’affaire. Enfin, sciez jusqu’à obtenir un morceau parfait en termes de forme et de dimension puis remplacez-le. L’option la plus pratique est d’en effectuer l’achat en magasin, sauf qu’il n’est pas aisé d’en trouver.

Le morceau une fois scié, mettez-le à la place de celui endommagé et servez-vous de vis solides pour le fixer.

Venez aussi consulter : cette page

Enfin, acheter un sommier dans le milieu de gamme tout au moins.

Les sommiers, comme toute technologie, se veulent performants selon la gamme de prix. De cette façon, le mieux est de porter son choix sur un modèle de qualité. Les modèles haut de gamme n’étant pas accessibles à tout le monde, préférez tout au moins faire un choix dans le milieu de gamme. C’est l’assurance d’un minimum de confort, de résistance et de solidité.

Venez aussi voir ce site pour en apprendre davantage sur le sommier à latte.