Comment opter pour un bon coussin d’allaitement ?

Quand maman est enceinte, c’est toute la famille qui fait la fête, mais durant neuf mois, elle est la seule à supporter le vomissement du premier semestre, les changements corporels du second trimestre, et enfin cette inconformité de vie quotidienne pour le troisième semestre. Le coussin d’allaitement est l’équipement parfait pour avoir le confort de vivre avec bébé.

Choisir le bon coussin d’allaitement

Il existe des coussins pour maman pendant sa grossesse nommés coussin de maternité et des coussins d’allaitement pour téter bébé et pour ses activités également. Le moyen coussin d’allaitement mesure 120 cm. Mais c’est un peu petit pour bien faire la sieste et surtout si maman est un peu ronde de nature. Alors, l’idéal est de prendre un coussin d’allaitement un peu plus large et long de 160 cm à 190 cm. Les marques de ce coussin d’allaitement sont également nombreuses à mettre leurs produits sur le marché. Pour cette année, la marque Tineo fait du bruit parce qu’il présente le coussin d’allaitement évolutif. Il en existe également d’autres qui sont exceptionnelles également, mais votre choix devra le coussin qui s’adapte à vous et aux activités de bébé.

La nécessite d’avoir ce coussin d’allaitement

Pour que maman puisse aussi regarder le film avec toute la famille durant le réveillon de Noel, elle aura son fauteuil, mais également son coussin de support dos et ventre, avec les pieds un peu plus élevé par un pouf. Quand elle dort, elle poste également ce coussin entre ses jambes quand elle dort sur les côtés, et sous les fesses quand elle est allongée, et ce qui est incroyable, c’est qu’elle peut faire toutes les positions qu’elle veut. Plus tard, le coussin servira de cale pour bébé quand il prend son lait avec maman ou prend le biberon avec papa. Une scène habituelle le suit, c’est de voir bébé gazouillé là-dessus quand maman lit un livre à son côté. Bébé peut également se mettre par terre sur son ventre qui est bien supporter par le coussin.

A noter qu’il faut toujours vérifier toutes mes mesures de sécurité bébé pour ne pas avoir des ennuis.

Voir : Babyphone classique : les avantages