Comment onduler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Les cheveux d’une tête à coiffer peuvent être tous naturels, tous synthétiques, ou mes deux à la fois. La texture des cheveux n’empêche cependant pas que des coiffures de toutes sortes y soient exécutées. Vous pouvez absolument tout faire avec une tête à coiffer, l’essentiel est de vous en tenir aux restrictions en matière d’exposition à la chaleur.

Parmi les types de coiffure à exécuter se trouvent les cheveux ondulés. Pour celles qui ne savent pas encore le faire, il vaut mieux s’essayer sur une tête à coiffer avant de penser à toucher à la tête de la cliente. Comment onduler les cheveux d’une tête à coiffer ?

A lire : Voir des têtes à coiffer

La technique des Bobby Pins

Les Bobby Pins, encore appelées pince à cheveux, épingle à cheveux ou pince kirby, ont vu le jour au Royaume-Uni. Elles sont soit en plastique, soit en métal. Elles s’utilisent pour coiffer les cheveux. Elles servent aussi pour les têtes à coiffer. Elles disposent de deux dents qui se laissent facilement glisser, ouvertes, dans les cheveux. Elles se referment ensuite pour les maintenir en place. Enroulez les cheveux de votre tête à coiffer en spirales de plusieurs grosseurs. Fixez avec les Bobby Pins.

La technique de la couronne de cheveux

En effet, tout ce qui peut être fait sur notre tête est possible avec une tête à coiffer. Sauf bien évidemment, l’utilisation du sèche-cheveux. Ce dernier est formellement interdit d’usage sur une tête à coiffer à une certaine température.

Sur ce site internet vous allez découvrir une selection de tete a coiffer

La technique de la couronne de cheveux consiste à mouiller légèrement les cheveux de votre tête à coiffer. Ensuite, vous les enroulez très bien, puis vous formerez une couronne au-dessus de la tête. Laissez sécher à l’air libre pendant quelques heures avant de détacher. Vous aurez sous vos yeux les plus belles vagues de cheveux. Elles seront en plus très détendues et naturelles.

Les chignons de nuit

Bien sûr que les têtes à coiffer connaissent aussi le jour et la nuit ! Elles passent la nuit dans nos salons de coiffure et parfois aussi dans nos maisons. Même si elles n’ont pas la notion du temps, nous pouvons la leur donner avec les ondulations sur la tête.

Avant de leur faire passer la nuit, réalisez plusieurs chignons et spirales sur votre tête à coiffer. Le nombre que vous ferez va dépendre de l’épaisseur et de la longueur des cheveux de celle-ci. Réveillez votre tête à coiffer au petit matin puis constatez ses belles vagues !

Un produit adapté pour votre tête à coiffer

Étant donné que les cheveux des têtes à coiffer conviennent pour tout, vous pouvez chercher les produits adaptés à des mises en beauté. Les produits en silicone sont les meilleurs, ils s’adaptent très rapidement et rendent facile la manipulation des mèches. Ils ne sont pas agressifs et ne risquent donc pas d’abîmer la chevelure de votre équipement.

Pour accéder à un autre article : Les meilleures marques de transat pour bébé

L’effet Beach Waves est surtout assuré avec les sprays à base d’eau de mer. Vaporisez sur les cheveux un peu mouillés de votre tête à coiffer avant de passer à l’étape coiffure.