Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser brûlé ?

Il est indispensable pour ne pas tacher ses vêtements de procédé au nettoyage de son fer à repasser lorsqu’il est brûlé. Il existe non seulement de nombreux produits sur le marché pour y arriver, mais aussi certaines astuces maison qui se révèlent assez efficaces. Voici quelques méthodes qui vous seront certainement d’une grande aide.

Faire usage du citron

De nombreuses personnes se servent du citron pour procéder au nettoyage de leur fer à repasser grâce à son efficacité. Pour ce faire, il faut tout simplement le couper en deux et utiliser une partie pour frotter la semelle de votre appareil. Il est important de noter que votre outil devra être légèrement chauffé au préalable pour aboutir à un bon résultat final.

Pour votre sécurité, il est également conseillé de tenir le citron avec un chiffon disposant d’une bonne épaisseur pour ne pas vous brûler.

Pour avoir des astuces pour un repassage inratable cliquez ici

Faire usage du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une valeur sûre pour assurer le nettoyage d’un fer à repasser brûlé. Il existe différents moyens d’utiliser ce produit pour effectuer cette tâche. L’un d’entre eux consiste à mouiller un chiffon propre avec ce liquide. Il faudra ensuite l’utiliser pour nettoyer la semelle qui devrait bien évidemment être tiède.

Par ailleurs, le vinaigre blanc peut également être utilisé d’une autre manière pour remettre au propre son la semelle de son fer à repasser. Il suffit d’en mettre sur cette dernière en utilisant du coton. Mettez-y ensuite du sel fin, puis nettoyez-la avec un chiffon pour la remettre à neuf.

Faire usage du savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit très apprécié pour son efficacité dans plusieurs domaines. Il peut également être utilisé pour effectuer le nettoyage de la semelle d’un fer à repasser brûlé. Pour ce faire, la première des choses est de chauffer l’appareil. Il faut ensuite nettoyer la semelle en se servant de votre savon de Marseille. Une fois cela effectué, il faudra enfin nettoyer la semelle avec un essuie-tout et par la suite avec une toile émeri pour la remettre à neuf.

Pour avoir toutes les bonnes techniques afin de correctement repasser lisez cet article

Faire usage du décapant four

Le décapant four peut également être efficace pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser brûlé, à condition que cette dernière soit en inox. Pour ce faire, il faut dans un premier temps mettre en marche le fer à repasser pour qu’il se chauffe légèrement avant de l’arrêter. Mettez-y ensuite le produit et laissez agir pendant quelques instants avant d’essuyer le tout avec une éponge et de l’eau tiède.

Faire usage de la stéarine

La stéarine est un produit que vous pourrez trouver facilement sur le marché. Il est d’une grande efficacité pour assurer le nettoyage d’un fer à repasser, bien qu’un peu dangereux. Il est pour cela recommandé lorsqu’on pense à s’en servir de veiller à se trouver dans un espace très aéré, ou mieux, à l’extérieur.

Il est en effet nécessaire de fondre la stéarine pour en user, ce qui produit une vapeur qu’il ne faut surtout pas respirer. Veillez donc à respecter les différentes instructions pour ne pas vous exposer à un danger.

A lire aussi : Les précautions à prendre avant de manier un coupe-carrelage