Comment manipuler une trancheuse ?

Nous allons nous entretenir avec un professionnel de la charcuterie pour nous parler de l’utilisation de la trancheuse puisqu’il travaille tous les jours avec cet appareil.

Le plaisir de travailler avec une trancheuse

Tout d’abord, une trancheuse est une merveille de la cuisine, même du métier d’un charcutier. C’est une machine qui donne un excellent résultat pour une tranche de jambon très fine. Cela fait ravir les gens qui savourent chaque repas que l’on fait avec un jambon bien tracé. Même si on sait qu’une trancheuse ne découpe pas seulement les jambons et les viandes mais également les fruits et les légumes.

Voir ici pour lire les tests et avis sur les trancheuses jambons

Savoir manipuler la trancheuse

Utiliser un couteau est encore plus difficile et non sécurisé que manier une trancheuse. On n’a pas besoin de mouvement brusque puisqu’il suffit de suive la cadence de la machine. On peut trouver plusieurs modèles de trancheuses. Celle manipulée par le volant est plus visible dans les boutiques et les restaurants, tandis que l’autre en mouvement va-et-vient est pour un usage domestique.

  • Bien placer la trancheuse

Quand vous achetez une trancheuse, on se doit d’étudier son emplacement. Pour un foyer, ce sera une machine pas très encombrante, mais il faut quand même prendre en compte l’espace pour mettre à son aise son utilisateur.

  • Ajuster l’épaisseur des tranches

Une trancheuse nous permet d’avoir une coupe bien précise des aliments que nous utilisons. Vérifier si l’épaisseur est à la bonne mesure que vous le désirer. Faites-en un essaye pour savoir exactement le bon chiffre.

  • Régler la vitesse de la trancheuse

Tout dépend de votre timing, mais avec une machine professionnelle, la vitesse est plus rapide parce qu’on a besoin d’une grande quantité de jambon. Pour votre cuisine, vous pouvez le régler à votre guise.

  • Stabiliser la trancheuse

Une fois que vous avez la position pour bien manipuler la trancheuse, et puis l’épaisseur exacte des branches, fixer la machine à la direction qui vous mettra à votre aise. Le but est que l’appareil se trouve à sa bonne place pour bien travailler.

Une trancheuse peut se manipuler en mode manuel ou automatique dont ce dernière offre plus de structure à la texture des tranches de viande.

Lire : Pourquoi acheter une crêpière électrique ? / Focus sur le batteur mixeur électrique