Comment faire une crème anti ride naturelle ?

Pour prendre soin efficacement de votre peau, il n’y a rien de mieux qu’une crème anti ride naturelle fait maison. La majorité des crèmes qui sont proposées sur le marché contiennent des produits chimiques nocifs pour l’organisme.

Par contre les crèmes naturelles n’apportent que des bienfaits à l’épiderme. Vous avez la possibilité des choisir les ingrédients qui conviennent à votre peau et les senteurs que vous préférez.

Quelques ingrédients de bas

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une huile végétale très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Très riche en substances hydratantes et anti oxydantes, elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile de coco utilisée de façon locale apaise la peau, la nourrit, la tonifie et lui redonne de l’éclat.

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est très efficace, car elle possède des propretés anti-âges. Elle contribue à redynamiser le processus de production de collagène à cause de sa teneur en vitamines, antioxydants et acides gras. De par ses vertus, l’huile de rose musquée prévient la formation des rides, atténue les rides, apaise les irritations et vous protège contre les rayons ultra-violets du soleil.

Sur l’article suivant, apprenez à connaître les différences entre chaque crème.

La vitamine E

La vitamine E à de nombreuses vertus. Grace à ses propriétés anti oxydantes, elle stimule le renouvellement cellulaire, vous protège des radicaux libres et rajeunir votre peau. La vitamine E est souvent utilisée comme conservateur naturel, ceci permettra à votre crème de tenir plus longtemps.

La cire d’abeille

La cire d’abeille, un peu comme le miel ou la gelée royale, est un produit qui raffermit et adoucit l’épiderme. Elle confère une texture plus ferme à votre crème et permet d’éliminer par la même occasion les impuretés du corps.

Cliquez-là pour découvrir les meilleures crèmes anti-rides.

L’huile essentielle de Ciste

L’huile essentielle de Ciste a des propriétés qui favorise la production du collagène. Elle stimule la régénération cellulaire, permet à l’organisme de limiter la formation des rides et raffermit la peau.

L’huile essentielle d’oliban

 L’huile essentielle d’oliban est un remède naturel pour réduire et atténuer les rides. Elle stimule la régénération cellulaire, tonifie votre peau, favorise la cicatrisation et élimine les taches de vieillesse.

Dans le même thème, choisir son épilateur à lumière pulsée.

Quelques huiles essentielles pour la senteur

Lorsque vous préparez vous-même votre crème anti ride naturelle, vous avez l’opportunité de rajoutée des essences d’huiles essentielles que vous aimez. Elles apportent une touche aromatique à votre pommade.

Les plus recommandées sont les huiles de fleurs. L’huile essentielle de rose, bon pour le raffermissement et l’huile essentielle de géranium bon pour la régénération cellulaire.

La recette de la crème anti ride naturelle

Ingrédients : 20 ml d’huile de coco, 30 ml de cire d’abeille, 5 ml d’huile essentielle de rose musquée, 5 ml de vitamine E, 5 gouttelettes d’huile de géranium –ce n’est pas obligatoire- 5 gouttelettes d’huile de rose –c’est au choix-.

Mettez dans un récipient la cire d’abeille et l’huile de coco. Faites-les fondre au bain-marie. Ensuite mélanger le tout avec le reste des ingrédients que vous auriez choisi et laissez refroidir. Appliquez la crème obtenue en prenant soin de bien masser le visage pour plus d’efficacité. Conservez votre crème naturelle au frais afin qu’elle puisse tenir longtemps.